4
Mai
12

Un fusil à deux coups…





Dimanche, l’élection sera très importante car elle va donner une orientation forte. Cependant, si par malheur, François Mollande venait à passer, il y aura un troisième tour avec les élections législatives. Et là, cela sera une autre paire de manches pour les socialistes. Car ils sont loins d’avoir la majorité et pour renverser la balance, il faudra sortir autre chose que les pseudos dossiers de Kadhafi…

Bref, si on perd dimanche, c’est triste car Sarkozy n’aura vraiment pas mérité cela mais il y aura un second coup! La bataille des législatives risque de donner lieu à de gros règlements de compte à gauche car je suis pas sûr que EELV le désert supporte l’affront de l’accord signé avec Aubry mais pour lequel Mollande ne se sent pas engagé. A gauche, la parole ne vaut que dans l’oreille de ceux qui l’écoutent…

Dimanche, je pense que le score sera bien plus serré que tous les sondages n’ont pu le dire. Cela sera du 50.5-51 vs 49-49.5 soit probablement moins de 500.000 vois d’écart. Qui va gagner? Sarkozy bien sûr. Car dans toutes les élections, ce n’est pas le favori qui l’a emporté mais celui qui a su se mettre dans la peau de l’homme d’état.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier