3
Déc
11

Un tirage clément





Le moins que l’on puisse dire, c’est que la France a bénéficié d’un tirage particulièrement clément pour le premier tour de l’Euro 2012 qui se déroulera en Pologne et en Ukraine en juin 2012.

En effet, la France affrontera l’Ukraine, la Suède et l’Angleterre, bref que des seconds couteaux! Et puis de toutes façons, comme je le dis toujours, lorsque l’on prétend emporter une telle compétition, il faut être le meilleur, ce qui veut dire être en mesure de battre n’importe quel adversaire, quelque soit son niveau réel ou supposé.

Mais avec un tel tirage, en cas de non qualification pour les quarts, la France ne pourra pas arguer qu’elle était dans un groupe difficile. Les joueurs ne pourront s’en prendre qu’à eux mêmes et remonter dans le bus!

Après le fiasco de 2010, je souhaite que Laurent Blanc renouvelle largement son effectif. Inutile de compter sur des personnes qui ont souillé l’image de la France. Exit donc les Evra, Ribéry et autre Anelka, on n’en veut pas! Il y a plein de très bons joueurs dans notre championnat qui seront ravis et honorés de porter le maillot bleu et ne penseront pas qu’à leur prime ou la taille de leur suite…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier