Une attitude parfaitement déplacée





Vous en avez peut être entendu parler même si la polémique a été vite éteinte par la gauche. Jean-Vincent Placé, élu vert à la région Ile de France, aurait une ardoise de 18.000 € d’amendes. Cela serait relatif à une centaine d’infractions routières non réglées.

Plusieurs choses me viennent à l’esprit au sujet de cette histoire. Tout d’abord, j’ai un peu l’impression que les verts qui passent leur journée à donner des leçons aux français sur l’utilisation de leur voiture polluante feraient bien de commencer par s’appliquer ces leçons à eux mêmes. Parce que cumuler 100 amendes, c’est fort. Cela veut dire qu’il se gare vraiment n’importe comment et qu’il roule probablement de manière assez spéciale. Je serais curieux de savoir combien de points il lui reste sur son permis. Tout cela est étonnant pour quelqu’un qui prend chaque année position pour réduire la circulation automobile. Pourquoi est-ce qu’il utilise tant sa voiture alors?!

Ensuite, le fait de ne pas régler ses amendes pour un élu, c’est un gros scandale. Cela démontre une attitude particulièrement méprisante pour le système, système dont il est pourtant l’un des acteurs. Toutes proportions gardées, c’est un peu comme quand Cahuzac donnait des leçons sur l’exil fiscal.

Pour sa défense, Placé indique qu’il n’est pas un homme de chiffres. C’est dommage pour un élu. On se demande ce qu’il fait dans ce job alors. Il devrait peut être songer à se reconvertir.

Le Canard Enchaîné indique qu’il aurait tenté de négocier le montant des pénalités avec le fisc. Là on marche sur la tête. C’est le comble de la muflerie. Comment est-ce qu’Eva Joly peut accepter d’être dans le même parti que ce type?!

Bref, Jean-Vincent, si tu veux être un jour ministre, on sait tous que tu en rêves le jour, il faut commencer par payer ce que tu dois à la société!





Un commentaire pour “Une attitude parfaitement déplacée”
  1. Medorius dit :

    Ce donneur de leçon, comme souvent, se croit au dessus des lois! Belle attitude écologique !



L'autre monde | Thème liquide par Olivier