23
Oct
11

Une défaite logique mais honorable





La France a perdu 8-7 ce matin en finale de la coupe du monde de Rugby 2011. Cette défaite est tout à fait honorable. La France a fait une bonne prestation. Il lui a juste manqué un peu d’inventivité et d’audace dans son jeu. Je pense qu’avec quelques coups de pied dans le dos de la défense, on aurait pu gagner.

Les blacks n’ont été que l’ombre d’eux mêmes, notamment au pied avec un rendement catastrophique pour Weepu mais ils ont été très réalistes comme d’habitude.

On ne va pas revenir sur l’arbitrage maison dont ils ont bénéficié. Il est clair que l’arbitre pouvait faire pencher le match d’un côté ou de l’autre, il ne s’en est pas privé et n’a vraiment pas aidé la France. Les blacks ont délibérément assassiné Morgan Parra à deux reprises qui ne s’en est pas remis.

Ce matin, la France aurait pu gagner mais pour la troisième fois en trois finales, elle a perdu. Néanmoins, je m’attendais à une défaite plus large et là on peut dire qu’ils ont tenu la dragée haute à leurs adversaires du jour.

Sur l’ensemble de la compétition, la Nouvelle Zélande n’a pas volé sa victoire. La France a été très inconstante alternant le catastrophique et le meilleur. Ce soir, ils ont juste manqué d’un peu de génie. On retiendra quand même la performance exemplaire d’un certain nombre de joueurs. L’honneur est sauf!

Rendons hommage au peuple néo zélandais qui a poussé son équipe comme un seul homme au travers de ce superbe hymne, God defend New Zealand, interprété par la non moins superbe Hayley Westenra.





Un commentaire pour “Une défaite logique mais honorable”
  1. Medorius dit :

    C’était quand même un beau spectacle, celui aussi de Français qui peuvent, après l’échec lamentable face aux Tonga, rebondir ainsi et nous donner le meilleur. On aimerait un peu plus de « niaque » et moins de défaitisme dans les propos tenus aujourd’hui par les Français. Attention à la prévision auto-réalisatrice! A force de se plaindre sans arrêt que tout va mal, tout ira mal!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier