24
Sep
11

Une valise noire…





La France vient de prendre ce qu’on appelle communément une valise! En effet, en perdant 37-17 face aux All Blacks, la France a pris une vraie raclée. Complètement absente en défense et peu efficace en attaque, la France a été en dessous dans tous les compartiments de jeu.

C’est bien simple, elle n’a pris aucun ballon sur les regroupements et en a perdu de nombreux. A l’impact, il n’y avait pas photo et que d’erreurs dans le jeu de mains. Je suis stupéfait des commentaires sur TF1. A les écouter, c’est comme si on avait gagné le match, il n’y avait que du positif et de petites erreurs à gommer. Ils sont quand même forts pour essayer de faire croire que tout va bien.

Si on joue comme ça, jamais on ne passera les quarts de finale, il faut arrêter de se voiler la face à un moment. On a soit disant dominé au niveau de la possession mais on a passé très peu de temps dans les 22m adverses. On a eu très peu d’opportunités, on a passé tout le match à subir en réalité. Les français ont manqué de fraicheur et d’envie, toujours en retard dans les phases de construction et complètement troués dans les phases défensives, les blacks se sont baladés et ils auraient pu passer pas mal de points en plus s’ils avaient voulu. La réalité est que le score est même plutôt flatteur pour les bleus qui ont marqué deux essais sur des opportunités bien exploitées…

Avec un peu de change, on va battre les modestes Tonga dans une semaine mais face à l’Angleterre en quarts, cela sera une autre histoire.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier