12
Juin
10

Uruguay – France





J’ai suivi avec attention hier la première journée de la Coupe du Monde de football en Afrique du Sud. On peut dire qu’ils ont vraiment bien bossé, les stades sont superbes. Les bafanas bafanas n’ont pas raté leur entrée en matière malgré une crispation au début du match qui pouvait faire craindre le pire. Ils sont même passés tout près de l’exploit face aux mexicains.

Les français, eux, n’ont rien su démontrer face à des uruguayens qui n’ont rien montré. Le match fut vraiment soporifique. Heureusement qu’il y avait les vuvuzelas pour ne pas s’endormir. Ce bourdonnement incessant est d’ailleurs un peu pénible à la longue.

Je ne comprends pas comment Domenech peut s’évertuer à faire jouer Sidney Govou. Même sur le banc de touche, il n’aurait pas sa place. Il a raté plusieurs occasions que bien d’autres auraient mis au fond sans la moindre difficulté. Govou, c’est un peu le gars qu’on fait tout le temps jouer et qui à l’usure fini parfois par marquer un but mais au niveau du rendement, c’est vraiment pas ça.

Bref, au niveau du jeu, c’était vraiment pas ça. Il n’y guère que Lloris, Evra, Gourcuff et Diaby qui soient sortis un peu du lot. Pour le reste, c’était relativement dramatique : peu d’engagement ou trop d’agressivité, des passes ratées, des tirs dans les tribunes et une cohésion en lambeaux. Heureusement, on n’a pas perdu mais face au Mexique, il faudra gagner car l’Afrique du Sud au 3e match sera imprenable.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier