26
Juin
11

Va-t’elle y aller?





Depuis des mois, Martine Aubry fait mariner la presse sur son éventuelle candidature aux primaires. Elle dit qu’elle prend le temps de la réflexion, qu’elle se réserve. Cette indécision pourrait être prise comme un manque d’envie et tout le monde le sait bien, pour être élu, il faut plus que du talent, il faut de l’envie.

Donc Martine Aubry n’a pas vraiment d’envie et d’ambition et c’est un problème pour le PS qui se retrouve avec comme unique alternative le plus petit dénominateur commun à savoir François Hollande, l’ami de Jacques Chirac. Moi il m’impressionne ce François Hollande, c’est quand même le seul gars à être devenu ami avec Jacques Chirac alors qu’il n’est plus président, une amitié belle et désintéressée, échangée contre un soutien dont il se serait bien passé, il a vraiment tout compris.

J’espère que Martine Aubry ne va pas y aller même si je suis convaincu du contraire. Une élection présidentielle pour un politique, c’est le graal. Mais peut être que si elle a un peu de réflexion, elle se rendra compte qu’elle a peu de chances face à François Hollande et qu’il faut mieux donc le laisser se faire ramasser par Sarkozy en 2012 et préparer 2017 face à Fillon ou Copé.

Elle a pris un gros retard dans sa campagne interne et elle aura bien du mal à le rattraper. Même au niveau des kilos, Hollande a pris de l’avance dans le régime! Bon après, le problème, c’est qu’une campagne, cela prend plus de 35h par semaine et il semblerait que Marine soit régulièrement en RTT…





4 commentaires pour “Va-t’elle y aller?”
  1. pascal dit :

    Je pense qu’elle ne devrait pas y aller. pourquoi faire d’aileurs ?
    Hollande est en train de prendre de l’envergure et il ne faut pas disperser les chances de la gauche de reprendre le pouvoir.
    Je suis personnelement un traumatisé de 2002 et il ne faut laisser aucune chance au FN.
    Sarkozy étant grillé d’avance,il faut un socialiste qui a toutes ses chances de rassembler dans un éventuel 2 tour face à Le Pen !

  2. Olivier dit :

    Le risque pour la gauche en 2012, c’est plus Nicolas Hulot et Mélenchon que Marine Le Pen. Marine Le Pen est plutôt une chance pour la gauche puisqu’elle va prendre plein de voix à Sarkozy qui est jugé trop modéré par une partie de l’électorat de droite.

    Après, je ne crois pas que Sarkozy soit grillé d’avance. Il est bas dans les sondages mais il y a toujours une grosse prime au sortant. Par contre, si Borloo y va, là cela sera très dur pour Sarko d’être au second tour.

  3. Gilles dit :

    Elle aurait dû dire comme le *** qu’elle y pensait en se rasant tous les matins devant la glace ? 🙂

  4. Olivier dit :

    Elle fait peut être autre chose devant sa glace le matin…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier