12
Fév
10

Vancouver 2010





Ah les jeux olympiques! 4 ans qu’on attendait cela! C’est enfin reparti pour 15 jours de liesse populaire! Cette fois ci, toute la planète aura les yeux rivés sur Vancouver au Canada pour ces jeux olympiques d’hiver!

Pour être certain de ne rien rater de ces jeux, vous pouvez consulter les horaires des épreuves et regarder les jeux olympiques en direct sur internet!

Voici les événements à suivre pour les premiers jours : la cérémonie d’ouverture ce soir, samedi le biathlon 7,5 km femmes, la descente hommes, le ski acrobatique bosses dames, dimanche le biathlon 10 km hommes, le combiné nordique 10 km hommes et le ski acrobatique bosses hommes.

Malheureusement, la France n’est pas qualifiée pour le tournoi de hockey sur glace mais elle participera au curling!

Bon j’espère qu’on va ramasser plein de médailles. On nous en promet une dizaine. Roselyne Bachelot et Rama Yade vont pouvoir sortir leur doudoune pour aller affronter le froid et la neige de Vancouver. Ceci dit, vu le temps qu’il fait à Paris depuis des semaines, elles ont eu un bon entraînement.

Avec un peu de chance, on peut imaginer qu’en 2018 ou 2022, les jeux reviendront en France, le pays possédant le plus grand domaine skiable au monde qui n’a pourtant plus organisé de jeux olympiques depuis 1992…

Cela va quand même être sympa de retrouver Nelson Montfort au pied des pistes prêt à féliciter chaque athlète français pour son exceptionnelle 4e place, la meilleure place pour un français comme tout le monde le sait. Et de nous expliquer que les conditions météorologiques n’étaient pas au rendez vous, qu’un cri de caribou a perturbé le skieur dans sa descente ou encore qu’il n’a pas compris les ordres du starter parce qu’il avait un accens énorme…

Donc on va bien rigoler, vive le sport du France Télévisions et vive Gérard Holtz!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier