11
Juin
11

Vert de terre





En ce moment, c’est la primaire chez les verts. Tout le monde se demande à quel niveau se situe la raclée que va prendre Eva Joly. Vous me direz, c’est bien mérité. Les français ont horreur de leur justice car elle ne les protège pas et se place trop souvent du côté des coupables. Alors une juge à la tête de la France, vous n’y pensez pas!

J’ai été très amusé par la dernière polémique autour de cette primaire. Nicolas Hulot en fin stratège imaginait faire alliance avec Jean-Louis Borloo. C’était à mon sens une très bonne idée pour effectuer une vraie percée au premier tour. Eva Joly s’est tout de suite insurgée contre cette initiative. La plupart des commentateurs y ont vu le rejet de la droite et une affirmation de l’ancrage à gauche de la politique des verts. En réalité, il fallait y voir le rejet du clan Tapie. Jean-Louis Borloo est un proche de Bernard Tapie. Eva Joly, plus connue sous le nom de Gro Eva Farseth, a longtemps été sur le dos de Bernard Tapie. Son acharnement contre Tapie n’a d’ailleurs pas été couronné de succès puisque cela s’est terminé par un dédommagement d’un montant historique. Verte de rage, Eva Joly a alors évoqué une possible corruption, elle aurait mieux fait de réajuster ses lunettes, elle y verrait plus clair…

Il faut bien voir que l’activité judiciaire de cette chère Gro a coûté très cher au contribuable français. A l’initiative de l’enquête sur les frégates de Taïwan, on vient d’apprendre il y a quelques jours que l’Etat allait devoir payer des centaines de millions à Taïwan. Merci Gro!





3 commentaires pour “Vert de terre”
  1. Medorius dit :

    Cette gauchiste vindicative a découvert l’écologie comme tremplin politique. Et elle a le culot de donner des leçons d’écologie à Nicolas HULOT et à Jean-Louis BORLOO, qui ont d’autres états de service qu’elle. Hélas, je suis moins sûr qu’elle n’ait pas la majorité des votes!

  2. pascal dit :

    Hulot n’a rien à faire en politique.Qu’il continue à faire des belles images en couleur pour TF1 c’est son monde.
    Se ralier à Borloo,pour qui j’ai une certaine estime,ce serait un reservoir de voix pour Sarkozy au second tour…..
    Daniel cohn-bendit est le seul candidat qui aurait pu être valable mais je crois que toute cette mascarade le gégoute un peu aussi.

  3. Olivier dit :

    Hulot a des compétences et une grande popularité. Il est susceptible de rassembler bien au delà des écolos purs et durs. Il est en outre partisan d’une écologie éducative et raisonnable contrairement à Eva Joly qui est le porte drapeau d’une écologie punitive et extrêmiste complètement déconnecté des réalités des français… Bref, à choisir entre les deux, je vote Hulot sans hésiter.

    Quand à Dany le rouge, c’est un peu une star de la politique. Mais il n’est pas très apprécié en France car il a un certain franc parler et c’est un sniper. Il a fait chuter beaucoup d’hommes politiques de premier plan sur de petites phrases (souvenez vous de Bayrou).



L'autre monde | Thème liquide par Olivier