7
Mai
08

Kylie Minogue X Tour





Kylie Minogue était ce soir en concert au palais omnisport de Paris Bercy pour le lancement de sa nouvelle tournée « Kylie X ». Je ne suis pas un fan de la première heure mais je me suis dit que cela serait sympa de la voir en concert après ce qu’elle a traversé ces derniers temps, d’autant plus que les dernières chansons de son album sont sympas.

J’ai donc acheté une place il y a deux semaines environ. Ce soir, je me pointe à 19h30 à Bercy, le concert était censé commencer à 20h. A 19h30, la salle était presque vide. Je me dit : « pas de bol ma petite Kylie, ça ne va pas être la fête ce soir pour le lancement de ta tournée ». 20h, le concert ne commence pas. 20h30, toujours rien. Finalement, à 20h45, Bercy est plein comme un oeuf, j’aperçois même Jean-Paul Gauthier quelques rangs en dessous de moi. Il faut dire qu’il a fait les costumes de la tournée (il aura même le droit à un petit « merci Jean-Paul » avec l’accent australien). Puis, c’est Kamel Ouali de la Star Ac qui vient s’asseoir deux rangs en dessous de moi. Le concert commence sur des rythmes assez technos. On passe les gros tubes en revue, Kamel Ouali commence à se déhancher, il est bouillant ce soir. Bercy bouge pas mal mais c’est assez irrégulier. Puis on a le droit à un entracte bien long et le concert reprend sur des rythmes asiatiques, assez déroutant mais sympa. Ensuite, on a le droit à des solos plus intimes puis cela repart à fond et le concert se termine après le rappel, il est plus de 23h30!

D’un point de vue visuel, c’était pas mal pour un concert à Bercy, dans la bonne moyenne. J’ai déjà vu mieux mais sachant que cette tournée va faire de très nombreuses villes, les moyens sont forcément limités pour chaque salle. Il y avait quand même des effets sympas avec les écrans. Au niveau du son, c’était un peu saturé. On entendait pas assez la voix de Kylie par rapport à la musique assourdissante. On se rend également assez vite compte que Kylie est doublée même si elle chante également (parfois il y a un petit décalage). J’ai beaucoup aimé un certain nombre d’arrangements. On sent qu’il y a eu du travail de fait. Oubliez tout ce que vous avez entendu de Kylie Minoguejusqu’à ce jour car les chansons ont été complètement retravaillées, la mélodie n’a rien à voir. Au niveau des chorégraphies, c’est pas mal, Kylie danse correctement mais son gros atout reste sa voix. Dernier point, je ne sais pas où elle a trouvé son coiffeur mais il devrait prendre des cours car il lui avait fait un choux fleur sur la tête, c’était pas très valorisant…

Voilà, bonne ambiance (très anglophone dans le public), bonne musique, Kylie au top, bravo!





21 commentaires pour “Kylie Minogue X Tour”
  1. pascal dit :

    Tu dis qu’elle était doublée ?
    En concert,en public,perso je trouve cela insuportable,donc lamentable,donc inadmissible…….

  2. Olivier dit :

    Ne t’enflamme pas 😉
    C’était un petit doublage, beaucoup d’artistes utilisent cela. C’est juste pour renforcer la puissance vocale et colorer la tonalité. Et puis, comme elle avait deux choristes, cela ne choque pas. C’est juste par moment, on voyait bien qu’elle n’avait pas le micro près de la bouche et on continuait à entendre sa voix…

  3. pascal dit :

    Ah bon ! beaucoup d’artistes utilisent cela ?? Je ne savais pas….
    Ca me déçoit quand même.
    Qu’un artiste rechante 20 fois un morçeau pour que ça soit nickel sur le Cd,admettons…encore que…
    Mais si en plus sur scéne,ils comblent le manque de voix par une bande son…
    Ou alors on ne va pas voir les mêmes chanteurs.:)
    Mes gouts seraient plutot :
    Renaud,Lavilliers,Cabrel,Souchon ou Bénabar.Enfin ce genre là.
    Et je ne pense pas qu’ils soient concernés.;)

  4. Nathanael dit :

    Non elle n’est pas doublée : ils utilisent un pré-enregistrement qui constitue une sorte de base sur laquelle ensuite elle chante live, ce n’est pas du doublage !
    Kylie Minogue a toujours chanté live, mais puisque son registre est la pop dansante sur certains titres où elle réalise une chorégraphie avec ses danseurs, elle laisse sa voix filer en fond musical et reprend ensuite en live. c’est toute la différence avec Madonna justement..

  5. Olivier dit :

    Il y a bien une bande son en fond sonore qui contient sa voix… Cela ne retire rien à la qualité de sa voix, c’est juste que cela fait bizarre quand il y a un petit décalage, c’est tout…

  6. Thomas dit :

    Pas trop d’accord avec toi… J’y suis allé dans le même état d’esprit que toi… Même pire, puisque presque à reculons. J’aime bien Kylie Minogue mais de là à avaler une pop sirupeuse pendant plusieurs heures… J’avais des doutes… Et pourtant ! J’ai été totalement bluffé ! Voix au top, belle énergie, super meneuse de revue… Effets spéciaux et décors éblouissants. Chaque chanson était comme un clip en live. La scène était magnifique et cette idée des « murs » et du sol projetant des images donnaient un effet magique, permettant de passer de l’élégance de la sobriété, au baroque fou ou encore à l’ambiance acidulée pop la plus déjantée… Très beau travail des graphistes et des décorateurs qui donnaient une ambiance super raccord avec l’ensemble des morceaux.
    Gros bémol cependant sur certains costumes (JPG pas très en forme) et SURTOUT sur la deuxième partie du concert : on se serait vraiment cru à un concours Eurovision. Je n’ai pas accroché…
    Enfin, les goûts et les couleurs…
    Bien à toi.

  7. Olivier dit :

    Je n’ai pas dit que je n’ai pas aimé… J’ai passé une très bonne soirée. Je dis juste que l’on a déjà vu beaucoup mieux, aussi bien à Bercy qu’ailleurs, au niveau visuel comme au niveau vocal. C’était dans la bonne moyenne mais j’ai déjà vu des effets bien plus délirants 😉

  8. Am dit :

    Hello,
    En effet c’était pas mal, assez inégal, mais bon spectacle dans l’ensemble. Rien à voir avec le Showgirl qui était une petite perle en la matière. Par contre elle a fait l’effort de parler français et se débrouille trés bien, ce petit bout de femme est touchant.
    Le costume jaune + la coiffure de la Cicciolina à effet japonisant au secours ! Le mauvais goût personnifié ! Les danseurs sur ce morceau accomplissent des exercices de force absolument hallucinants …
    Il est regrettable cependant de ne plus voir le brin de femme hyper méga sexy qui se cache sous les costumes pour ne pas laisser apparaître la plastique d’antan… ce qui est complètement compréhensible avec la chimio.
    Le tableau Copabacabana une petite merveille à part que ce sont les danseuses qui arboraient les tenues de Kylie, plumes bleues sur le tête (Show Girl) et short doré (Spinning around). En tout cas il faut saluer le courage de l’artiste de remonter sur scène après ces epreuves. Et puis il n’y a rien à dire sur les 3 chansons cool de la deuxième partie, c’est une chanteuse avec une voix superbe !! Il faut rendre à César …. Plein d’encouragements à la petite bombe pour qu’elle retrouve son physique de jadis.
    Bisou ma belle !
    Am

  9. Olivier dit :

    Tout à fait d’accord!

  10. jarod dit :

    hello

    j’ai vu le show hier à anvers, je ne dirai pas que j’étais déçu, mais on sent que c’est encore un peu brouillon. le spectacle va évoluer au fur et à mesure des dates.

    sinon grosse folie lors de « in my arms » où toute la salle s’est levée pour danser avec kylie.

    les deux titres inédits sont sympas, peut etre plusieurs ré-écoute du premier pour bien s’en imprégner, quant à la ballade, enfin un slow pour kylie, ça faisait longtemps.

    j’y retournerai, c’est sûr, car le tout aura bien pris et évolué.

  11. Am dit :

    Suis d’accord ! C’est un peu brouillon, par contre JPG ne s’est pas foulé, les costumes n’étaient pas à la hauteur de ce qu’il a l’habitude de faire pour la Madonne ! Choucroute + tenues = on vient de rhabiller ma grand-mère… Après les goûts et les couleurs ok çà se discute mais à un moment c’est un peu sa réputation à faire de l’exceptionnel qui prend un bing dans l’oeil ! Next time c’est Mylène qui le prend pour son spectacle, comme elle a un goût certain pour les belles choses, çà m’étonnerait qu’elle se laisse embringuer dans les tenues de footballeurs américains et Cicciolinajap, mon dieu que c’était laid…

  12. Olivier dit :

    La choucroute sur la tête, je suis pas sûr que c’était JPG… Certaines tenues étaient pas si mals que ça… Après c’est vrai que le costume de footballeur américain, c’est bof bof pour Kylie.

  13. jarod dit :

    il est vrai que le pire c’est la tenue japonaise… sinon les tenues étaient sympas je trouve

  14. yann dit :

    salut .. alors j’ai été voir kylie à zurich dimanche soir et franchement je te comprend pas … kylie a tellement bien assure son show que je retourne demain la voir a genève. le ptit doublage que tu entend tout les artiste l’utilise (pink christina aguilera et j’en passe ) enfin chacun c gout mais c était quand meme un show extraordinaire ps je suis coiffeur et sa coupe c dernière mode bye

  15. ph dit :

    super show!!! je suis all& a paris et a lyon rein a dire elle est trop forte

    ps: es que kelkun csais si elle va faire un autre album apres x merci

  16. Olivier dit :

    Il n’y a aucune raison pour qu’elle arrête sa carrière là. Elle a encore de belles années devant elle…

  17. lisa dit :

    Je vous trouve extrèmement dur…Je suis aller la voir à Lyon et c’était tout simplement bluffant, sa voix était magnifique sur i believe in you et flowers ( super nouvelle chanson ), mais surtout, les chorés, les danseur et la fraicheur de Kylie après déjà plusieurs concerts c’est déjà bien plus que pas mal ! Pour ce qui est du doublage…pas du tout d’accord, par contre c’est vrai, il mette la chanson en fond mais elle chante en live et très bien même…bon d’accord je n’ai pas vu ses précédent concert mais n’oublions pas qu’elle s’est absenter durant trois ans à cause d’un cancer, et moi je trouve son retour extraordinaire, c’étai WOW ! après chacun son opinion mais vous pouriez être quand même plus tolérant pour une femme qui nous offre tous ce qu’elle a depuis très longtemps !!! Ne parlons même pas de sa gentillesse…en claire ell est l’opposé de Madonna : cette femme ne chante JAMAIS en live, voila qui est inadmissible ! Elle est froide et vulgaire et veut tout écraser sur son passage ! J’en convient c’est une tres grande artiste, mais bien moins avenante que cette petite Kylie si pétillante et souriante….

  18. Olivier dit :

    C’est quand même pas croyable. Je me demande parfois si certains le font exprès ou s’ils savent lire… Est ce que j’ai dit que le concert était pourri? Non! J’étais ravi! Alors molo les violons!

  19. like a flower dit :

    Je suis allée la voir le 7 mai à Anvers et j’ai bien aimé le show. Un peu étonnée de la coupure entre chaque chanson et de l’entracte. Cette tournée n’est pas la meilleure mais j’ai passé un bon moment.
    PS: elle est très sympa avec son public!!

  20. Jorge Portillo dit :

    me encanta….

  21. like a flower dit :

    Je l’ai trouvée magnifique!!
    Elle, parce-que ses costumes, ben, bof bof.
    Niveau spectacle, c’était assez minimaliste, à part quelques titres.
    Tout était en vrai live, et je ne pense pas qu’elle ait été doublée. Mais ce n’est que mon avis.
    Elle est très chaleureuse, a parlé avec son public, est très souriante.
    Vivement le prochain album et la prochaine tournée!!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier