12
Déc
08

WordPress 2.7





Ayé! Elle est arrivée! Beau cadeau de Noël me direz vous! La version 2.7 de WordPress est sortie. Je l’ai testé sur un site de développement, elle est pas mal du tout. L’upgrade depuis la 2.5 se passe bien et ne prend que 5 minutes (le plus long est de retirer les vieux fichiers). L’interface d’administration bénéficie d’un lifting énorme. Je suis sûr que la nouvelle interface va contenter tous les geeks avec ses petits icônes et ses menus déroulants de partout. Perso, je la trouve assez réussie mais il va me falloir un peu de temps pour m’y adapter.

Côté features, plein de nouveautés, comme d’habitude! On peut installer des plugins directement via l’interface d’admin sans passer par le ftp. On peut aussi mettre à jour la version de wordpress depuis l’interface d’admin, toujours sans utiliser le ftp. Bref, WordPress devient vraiment à la portée de tous les utilisateurs. Plus besoin d’avoir un Bac+5 en informatique pour administrer son blog.

Autre feature sympa, la possibilité de publier un article directement depuis le dashboard en un clic. Je pense que cela va faire exploser le nombre de notes sur certains blogs, certains vont utiliser cela comme le status twitter ou facebook. On peut également personnaliser complètement l’apparence du dashboard. Il y a quelques bugs d’affichage sous IE6 mais bon, on va pas en faire un fromage. Voilà pour le back office!

Côté front office, il gère les commentaires imbriqués (pour répondre à un commentaire précisément plutôt qu’au fil général). Je ne pense pas activer cette fonction car je trouve que cela crée des micros débats au sein du débat général et cela devient vite le bordel visuellement.

Edit 14/12/2008 : Et voilà, après plus de 6 mois en 2.5, le blog de l’Autre Monde passe en 2.7! Les changements sont surtout visibles dans l’admin. La mise à jour n’aura pris que 15 minutes (et encore, parce que je me suis planté dans la modification d’un fichier).





2 commentaires pour “WordPress 2.7”
  1. Gilles dit :

    Je suis passé par un plugin WordPress Automatic Update pour mettre à jour de 2.6.5 FR vers 2.7 US puis par la mise à jour interne pour passer en 2.7 FR.
    Par contre, n’oublie pas de rajouter les nouvelles lignes dans le fichier de config à la racine (compare le tien et celui « sample » d’une 2.7 😉 ).
    Que du bon je trouve 🙂

  2. Olivier dit :

    Oui j’ai vu cela pour le wp-config. Ils ont fait fort avec l’upgrade automatic, chapeau!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier