11
Juin
09

WordPress 2.8





La très attendue version 2.8 de WordPress est enfin disponible! Elle devait au départ sortir en mars mais elle a été retardée par pas mal de bugs. Elle est enfin là, alleluia! Elle s’appelle Baker et s’installe automatiquement en un clic de souris.

Au niveau de l’admin, il n’y a pas de grands changements et c’est très bien comme ça car l’interface d’admin a déjà atteint un niveau d’ergonomie proche de la perfection. Au niveau des fonctionnalités essentielles : une nouvelle interface de gestion des widgets, l’installation des themes depuis l’admin (comme pour les plugins), optimisation du chargement des scripts dans l’admin, etc… Vous pouvez voir ici la liste des nouveautés. Il y a plus de 180 nouvelles features et 790 fixes, joli boulot!

Au niveau du développement des plugins, comme jQuery est passé en V1.3, un certain nombre de plugins vont devoir être mis à jour pour faire évoluer l’ancienne notation avec un sélecteur @, celui-ci n’étant plus pris en compte en 1.3. Il y a également quelques changements apparemment dans la gestion des taxonomies. J’ai corrigé les quelques problèmes apparus dans mon système de gestion de tickets suite à cet upgrade. J’espère donc être en mesure de le publier sous peu.





2 commentaires pour “WordPress 2.8”
  1. Gilles dit :

    J’attends la VF 🙂

  2. Olivier dit :

    La VF est dispo!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier