2
Déc
11

WordPress is the best!





Ma seule erreur lorsque j’ai décidé de me lancer dans le blogging, c’est de ne pas avoir opté pour WordPress d’emblée. Je voulais m’affranchir complètement de la partie technique. C’était une erreur car WordPress la simplifie tellement que c’est juste un plaisir.

J’ai d’abord erré sur Overblog avec toutes les limitations d’un tel service puis sur Typepad avec un lot tout aussi conséquent de limites puis j’ai découvert WordPress un peu plus de deux ans après. Depuis, je me demande comment font les autres systèmes pour exister…

WordPress est beau, simple, souple, rapide et stable. Il a tout ce que l’on peut attendre d’un système informatique avec les problèmes en moins.

Je suis passé en version 3.2.1 en début de semaine de manière complètement transparente. Je n’ai eu aucun problème lors de la migration qui s’est faite en quelques secondes. Imaginez un upgrade de Windows en un clic? Bref, c’est juste hallucinant ce qu’ils sont parvenus à faire avec cette plateforme.

Le public comme les professionnels de l’internet ne s’y sont d’ailleurs pas trompés puisque WordPress est, et de loin, la plateforme la plus répandue sur le web avec plus de 15% des sites qui tournent sous WordPress.

Si vous n’y connaissez rien à l’informatique et vous souhaitez monter un site, optez pour WordPress, vous apprendrez le web en douceur et sans douleur. Longue vie à WordPress!





Un commentaire pour “WordPress is the best!”
  1. Medorius dit :

    Bravo, Olivier!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier