4
Oct
09

Yes!





Ireland for EuropeL’irlande a dit « oui »! Oui à l’Europe! Oui au traité de Lisbonne! Bravo aux irlandais, ils viennent de nous démontrer qu’ils n’y avaient que les cons qui ne changaient pas d’avis! Il faut dire que depuis le vote initial qui avait vu la victoire du « non », l’Irlande a été lourdement frappée par la crise financière. Le chômage est passé de moins de 5% à plus de 15%. Les irlandais se sont rendus à l’évidence : sans l’Europe, ils n’auraient jamais connu le développement qu’ils ont connu depuis 20 ans et donc sans l’Europe, ils ne sortiront jamais de la crise.

C’est une victoire de plus pour Nicolas Sarkozy. Il faut se souvenir qu’il était en première ligne après le « non » initial pour demander un second vote. Il s’était même rendu à l’époque en Irlande essuyant par la même bon nombre de critiques. Aujourd’hui, force est de constater qu’il avait raison. L’Europe va enfin pouvoir repartir du bon pied et réformer des institutions qui en ont bien besoin.





Un commentaire pour “Yes!”
  1. Barbosa dit :

    Il fallait conviction et courage, en effet, pour inverser la dégringolade, éviter un nouveau référendum en France, comme le réclamaient les socialistes et faire voter à nouveau les Irlandais!
    Restent maintenant la signature de ces deux politiciens ingrats et à courte vue que sont les présidents polonais et tchèque. Espérons que ce sera la dernière fois que l’Europe s’enlise dans la règle de l’unanimité.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier