27
Jan
12

Meilleur client email pour Windows 7





Aujourd’hui, je me lance à la recherche du meilleur client email pour Windows 7. En effet, mon PC actuel sous XP est en train de rendre l’âme après plus de 10 ans de bons et loyaux services. J’ai donc décidé d’en changer et d’opter pour un PC de dernière génération (je vous en parlerai dans quelques jours quand je l’aurai reçu).

Comme Windows 7 ne supporte pas Outlook Express, je vais être obligé de changer. J’ai bien songé à passer sous Outlook 2010 mais il me semble un peu lourd et pas très souple en ce qui concerne la gestion multi-comptes.

Après, il y a Windows Live Mail mais il n’est pas assez stable à mon goût, on perd trop de messages avec les corruptions aléatoires.

Mozilla Thunderbird semble être la référence mais je ne l’ai jamais utilisé.

Alors quels sont vos retours d’expérience? J’ai besoin d’un client assez léger capable de gérer le multi-comptes avec le passage transparent d’un compte à l’autre (comme dans Outlook Express) afin de ne pas avoir à resélectionner à chaque envoi le compte émetteur. Je veux un client stable, pas de plantage ni de corruption des messages! S’il est capable de compresser en arrière plan sans corrompre les fichiers ni mettre à genoux la machine, c’est parfait aussi.

Merci de votre aide!





2 commentaires pour “Meilleur client email pour Windows 7”
  1. Marc dit :

    Pour ma part je privilégie Gmail car il est accessible partout et avec tout (tablette, smartphone, notebook…) il récupère plusieurs adresses différentes permets un tas de choses comme le suivi,la traduction, le classement etc. Seul bémol: pas d’accusé de réception possible

  2. Olivier dit :

    Merci Marc, j’utilise aussi Gmail de manière régulière mais je me vois pas laisser tous mes mails stockés dessus, notamment pour des raisons de sécurité…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier