3
Mai
11

Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde





Attention, c’est du lourd! C’est que je me suis dit en voyant la bande annonce. Et bien comme souvent, la bande annonce ne fait pas tout et c’est plutôt léger en fait à la fin.

Ce film raconte l’épopée de Michel Ganiant, sorte de winner à qui tout semble réussir mais qui en fait se plante lamentablement.

Au début, j’y ai vu une parodie de la vie de Jean-Marie Messier. Au final, je ne suis pas sûr que c’était vraiment le but de ce film.

François-Xavier Demaison trouve là un rôle qui colle parfaitement à sa personne. Je ne suis pas du tout fan de cet acteur et on se plait à détester le personnage qu’il incarne. On note également une apparition étonnante de Guy Bedos dans le rôle du banquier cynique, un rôle taillé sur mesure pour cet apôtre de la gauche caviar.

Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent, le scénario est très creux, tout se passe comme on pouvait l’imaginer ou presque. Entre le documentaire raté, la carricature grossière et la comédie pas drôle, ce film oscille avec médiocrité.

Originalité du scénario 2 stars
Qualité des acteurs et de la mise en scène 2 stars
Appréciation générale 2 stars







L'autre monde | Thème liquide par Olivier