22
Août
10

Crime d’amour





Crime d’amour, c’est le dernier film d’Alain Corneau. Il raconte la rivalité entre amour et haîne de deux cadres supérieures dans une multinationale. Kristin Scott Thomas et Ludivine Sagnier s’affrontent pour le pouvoir.

Au départ, je suis allé voir ce film sans trop de conviction mais assez intrigué par la bande annonce. Au final, j’ai été plutôt satisfait par ce film. Le scenario est relativement banal mais la mise en scène et le déroulement de l’intrigue ne le sont pas du tout. Les codes cinématographiques sont mis à mal de manière très habile. Le film se déroule sans que l’on puisse savoir ce qui va se passer dans le quart d’heure suivant. On attend quelque chose et cela ne se passe pas exactement comme on l’avait prévu. La fin est très bien, je m’attendais à quelque chose de plus décevant pour le final.

Ce film marquera probablement la carrière de Ludivine Sagnier. Il est très probable qu’elle soit en bonne place aux Césars l’année prochaine grâce à cette prestation à couper le souffle. Elle a pris une épaisseur incroyable. Bref, voilà un bon film mêlant psychologie et drame durant lequel on ne s’ennuie pas.

Originalité du scénario 2 Stars
Qualité des acteurs et de la mise en scène 3 Stars
Appréciation générale 3 Stars







L'autre monde | Thème liquide par Olivier