15
Avr
09

Erreur de la banque en votre faveur





erreur-de-la-banqueJe suis allé voir le film « Erreur de la banque en votre faveur ». C’est une comédie de Michel Munz et Gérard Bitton avec Gérard Lanvin, Jean-Pierre Darroussin et Barbara Schulz. Autant le dire tout de suite, dans le contexte actuel où les banques sont régulièrement montrées du doigt, cette comédie prend une dimension toute particulière. Elle dépeintl’univers feutré d’une banque d’affaires entre délit d’initié et spéculation sauvage. Gérard Lanvin, le non initié, arrive dans ce panier de crabes et se prend au jeu mais il est assez vite découvert et se fait piéger.

Ensuite, l’arroseur se fait arroser et plutôt deux fois qu’une. Bref, tout est bien qui finit bien. C’est une comédie à la fois légère et drôle. On passe vraiment un bon moment. Jean-Pierre Darroussin est parfait dans le rôle du coco qui se prend à aimer l’argent. Gérard Lanvin est magistral, froid, distant et généreux. C’est donc un film que je vous conseille, il vous fera sourire sur le dos des banques…

Originalité du scénario 2 Stars
Qualité des acteurs et de la mise en scène 3 Stars
Appréciation générale 3 Stars





2 commentaires pour “Erreur de la banque en votre faveur”
  1. Gilles dit :

    Ton plugin de trad. en anglais ne gère pas l’UTF-8 donc les accents passent mal…

  2. Olivier dit :

    Ouais j’ai vu cela, c’est pas bien grave, la traduction est très approximative de toutes façons. C’est mieux que rien, il ne faut pas trop en demander…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier