4
Fév
12

La vérité si je mens 3!





Depuis le temps qu’on l’attendait, il est enfin là! Ah ce film, on peut dire qu’il s’est fait désirer comme aucun autre! Plus de dix ans depuis le second opus et deux ans qu’on nous rabâche les oreilles en nous jurant que le troisième va bientôt sortir, la vérité, ça a été long!

Quel plaisir de retrouver Serge Benhamou, Patrick Abitbol et Maurice Boutboul, tous au top de leur forme!

Dans ce troisième volet, on reprend exactement les mêmes recettes, on les réchauffe et on nous sert tout ça. Bien entendu, cela fonctionne très bien, on rigole bien aux blagues bien senties même si l’effet de surprise du premier n’est plus là. C’est un peu comme une série, on aime les personnages mais l’histoire réutilise largement les codes établis et donc il n’y a pas de grand bouleversement.

Malgré tout, on passe un bon moment et je pense qu’il ne fallait pas en attendre autre chose. C’est très difficile de se renouveler à ce niveau là. Les personnages étant les mêmes, on ne s’attend pas à les voir jouer sur un autre registre, cela ne passerait pas du tout.

Mention spéciale pour Enrico Macias, quel grand acteur, quel talent inexploité! Il aurait dû se lancer plus tôt dans le cinéma, il a vraiment un truc quand il prend son regard sombre.

Bref, la vérité, c’est un bon film, on se marre bien et cela réchauffe dans la froid sibérien qui est présent sur la France depuis quelques jours!

Originalité du scénario 3 stars Les Lyonnais
Qualité des acteurs et de la mise en scène 3 stars Les Lyonnais
Appréciation générale 3 stars Les Lyonnais







L'autre monde | Thème liquide par Olivier