5
Fév
12

Résoudre un écran bleu





Avec ce nouveau dossier, vous allez tout comprendre sur les écrans bleus! Qui n’a jamais été confronté à un écran bleu sous Windows? Tout le monde y a été confronté un jour avec la frustration de la perte du travail en cours que l’on avait omis de sauvegarder.

L’écran bleu, qu’est ce que c’est? Aussi connu sous le nom de « blue screen of the death » (BSOD), c’est un écran statique qui apparaît lorsque le système est confronté à un état tel qu’il est préférable de se bloquer puis redémarrer plutôt que de continuer à fonctionner un mode logiciel ou matériel dégradé. En clair, Windows détecte un problème assez grave et plutôt que de poursuivre dans mode qui ne serait pas satisfaisant et comporterait des risques, il décide de se bloquer et générer une exception.

Les écrans bleus peuvent avoir une origine logicielle ou une origine matérielle. Les raisons principales souvent rencontrées sont :

  • incompatibilité entre deux composants matériels
  • problème avec un pilote logiciel (driver)
  • problème avec un composant matériel
  • corruption d’un fichier système
  • problème avec un logiciel

Pour résoudre un écran bleu, il faut beaucoup de patience, un peu de chance et parfois aussi un peu d’argent pour remplacer les éventuels composants défectueux.

Ce dossier va vous aider à y voir plus clair et je l’espère résoudre vos écrans bleus pour qu’ils ne soient plus qu’un mauvais souvenir! Si ce dossier vous plaît, n’hésitez pas à le partager et à laisser un petit commentaire. Si vous avez un écran bleu, lisez attentivement le dossier et appliquez chaque étape d’analyse, il est inutile de me demander comment faire, tout est écrit noir sur blanc dans le dossier. Vous pouvez aussi faire un tour sur ce forum qui est une référence en la matière.

Les différents articles de ce dossier sont :





Un commentaire pour “Résoudre un écran bleu”
  1. sayla dit :

    mais où est la solution?



L'autre monde | Thème liquide par Olivier