27
Fév
12

Les césars





J’ai suivi la fin de la cérémonie des césars vendredi soir. J’ai été un peu déçu par la déconnexion entre les résultats et les choix du public. Les césars sont toujours dans une espèce de choix d’élites où l’on pousse des films n’ayant pas connu un succès populaire extraordinaire.

Par exemple, The Artist, j’aime bien Jean Dujardin mais franchement, des films comme Intouchables, Polisse et La guerre est déclarée méritaient mille fois que ce film de recevoir des césars. Hors, ils ont été plutôt oubliés au moment de la distribution. Il n’y a guère que le césar pour Omar Sy qui me soit apparu aussi juste que justifié. D’un autre côté, je ne vois pas trop comment il pouvait l’éviter, cela aurait été une polémique énorme ensuite. Mais bon, il est drôle et c’est un type sympa donc il le mérite. Dujardin en aura d’autres.

Je n’ai rien contre The Artist mais bon, je pense que c’est vraiment typiquement le film de bobos has been qui passent leur temps à se gausser d’avoir apprécié des films qu’ils sont les seuls à avoir vu pour entretenir une espèce de côté rebelle et élitiste, juste stupide…





2 commentaires pour “Les césars”
  1. aaa dit :

    Omfg!
    Avez vous au moins vu le film pour tenir des propos si violents?
    Je pense que non!

  2. Olivier dit :

    Non je ne l’ai pas vu mais j’ai eu beaucoup d’échos négatifs ou mitigés. Et puis les chiffres du box office parlent d’eux mêmes, ce film n’a pas eu un succès exceptionnel…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier