29
Août
09

Les derniers jours du monde





les derniers jours du mondeVoilà un titre prometteur mais je vous arrête tout de suite, cela ne va pas plus loin que le titre malheureusement… Malgré une distribution correcte avec Mathieu Almaric et Catherine Frot qui font ce qu’ils peuvent pour porter un scénario creux, ce film a vraiment du mal à séduire. Karin Viard est vraiment lamentable dans ce film. Elle passe son temps à montrer son cul, on en vient à se demander si elle ne fait pas cela pour relancer une carrière en perte de vitesse…

Ce film raconte l’histoire d’un homme confronté à ce qui est présenté comme la fin de l’humanité. La France et le reste du monde traversent une guerre nucléaire globale. C’est le chaos le plus total. Personne ne contrôle la situation. Au milieu de ça, un homme essaye de naviguer en croisant le destin de quelques proches pas vraiment proches.

Ce film est profondément dérangeant. On y trouve des scènes de violence et de sexe à ne plus savoir qu’en faire qui n’apportent absolument rien au scénario. C’est du grand n’importe quoi. Et en plus, ça dure, ça dure! On a vraiment l’impression par moment qu’ils ont cherché à meubler. Bref, je n’ai vraiment pas aimé. Ce n’est pas un film nul car le sujet est intéressant mais il est maltraité en plus d’être traité mal. C’est complètement décousu, sans queue ni tête, dès qu’il y a une minute intéressante, on a le droit à une explosion histoire de garder le rythme délirant.

Je ne sais pas trop ce que le réalisateur a souhaité faire en réalisant ce film mais ça laisse un goût nauséabond à la fin…

Originalité du scénario 2 Stars
Qualité des acteurs et de la mise en scène 3 Stars
Appréciation générale 3 Stars







L'autre monde | Thème liquide par Olivier