31
Août
09

Un prophète





un propheteUn prophète, c’est le dernier film en date de Jacques Audiard. Devant la critique dythirambique sur ce film, je me suis décidé à aller le voir. Bon, ce n’est pas le film de l’année mais c’est un bon film qui décrit assez bien l’univers carcéral. Même si je n’ai jamais été incarcéré, j’ai vu pas mal de sujets à la télé sur les prisons et j’ai retrouvé dans ce film la même ambiance pesante et glauque.

Le film tourne autour des affaires d’un parrain corse qui utilise un jeune fraichement incarcéré pour mener à bien son business en prison et en dehors de la prison durant ses permissions. Plus que l’histoire qui n’a rien de bien originale, j’ai été assez captivé par l’ambiance et la manière de filmer, très particulière. Tahar Rahim réalise une bonne prestation dans ce film. Mais c’est Niels Arestrup qui crève l’écran selon moi. Il est vraiment parfait en parrain corse.

Bon, autant vous prévenir, c’est très long! Plus de 2h30! Donc si vous avez autre chose à faire, n’y allez pas même si cela passe assez vite par rapport à certains films… Il y a parfois des longueurs mais globalement, ça va, on ne s’ennuit pas trop.

Originalité du scénario 2 Stars
Qualité des acteurs et de la mise en scène 3 Stars
Appréciation générale 3 Stars







L'autre monde | Thème liquide par Olivier