Avr
08
Les randonneurs à Saint Tropez
Je suis allé voir hier soir le film « Les randonneurs à Saint Tropez ». J’avais vu le premier épisode tourné dans le mythique GR20 en Corse et je l’avais trouvé très bien. Je m’attendais donc à ce que ce nouvel opus rencontre un franc succès. Apparemment, ce n’est pas le cas, il n’y avait une trentaine de personnes dans une salle de 500 places! Pourtant, ce film mérite le détour. C’est une comédie sympa. Face à Bienvenue chez les ch’tis et Disco, il souffre un peu de la comparaison mais c’est loin d’être un mauvais film. Bon il faut dire que c’est un humour un peu plus lourd que ces deux films. On n’est pas vraiment dans la finesse. Mais cela reste un bon film. Benoît Poelvoorde est très bon. Vincent Elbaz est au niveau de sa prestation dans « la vérité si je mens » et Karine Viard est pas mal sans plus. Je me demande si elle ne s’est pas fait refaire le menton…
Originalité du scénario | |
Qualité des acteurs et de la mise en scène | |
Appréciation générale |
Je pense que le titre du film a été très mal choisi,ça fait gros film bien lourd ,bien beauf et ça donne pas tellement envie…..
Je suis d’accord avec toi,c’est bien dommage.
Clair pour le titre.
En plus Poelvoorde mérite mieux comme titre 🙂
En même temps, le film se passe à Saint Tropez donc ils allaient pas mettre les Randonneurs au Tibet… Cela se passe vraiment dans l’ambiance de Saint Tropez, c’est très people donc très beauf mais assez drôle.
C’est le genre de titre qui me fait penser a:
« Mon curé chez les nudistes »
ou
« deux enfoirés a st tropez »
chef d’oeuvres du cinéma français comme chacun sait….
Non vraiment,l’humour de Karine viard méritait mieux qu’un titre pareil…..
Moi je trouve que ce genre de films lui convient bien. Elle a un rôle de greluche un peu vulgaire dans ce film, ça colle bien, elle est pas spécialement distinguée ou élégante comme femme…
????
OH non sacrilége!!!
tu ne peux pas parler de Karine viard comme ça !!!
C’est une formidable commédienne….
qui joue ses roles ( de composition ) à merveille.
Elle était dernièrement (encore) formidable dans « PARIS » ou elle jouait une boulangère raciste…
Je l’ai entendue expliqer comment elle avait travaillé ce rôle,c’était passionnant,car en plus,elle a oublié d’être conne !!
Je pense que tu n’as pas vu assez de films d’elle……
Ou tu t’es arrêté aux rôles ( à première vue) superficiels……
Cela doit être cela surement. J’ai pas vu « Paris ». J’ai jamais trop accroché avec cette actrice.