14
Nov
07

Samsung SyncMaster 204B





Samsung Syncmaster 204B

Après la grosse déception du ViewSonic VX2255Wmb, j’ai finalement décidé de ne pas rester sur un échec et je me suis tourné vers un Samsung SyncMaster 204B. Je l’ai commandé dimanche sur Amazon et je l’ai reçu ce matin pour un prix de 317€. C’est un écran 20″ au format 4/3 (non wide).

La finition de cet écran est parfaite. Les plastiques sont de bonne qualité. Les boutons sont bien positionnés. Le pied est réglage en hauteur. On peut même faire pivoter l’écran de 90° pour passer en mode page.

Je l’allume, récite trois prières pour qu’il n’y ait pas de pixel mort et là, bonne surprise, tout va bien, tous les pixels semblent fonctionner, quelle chance! J’utilise la résolution standard 1600×1200 dans un premier temps mais je trouve que le bureau est trop grand. Je repasse donc en 1280×960. Là, c’est plus acceptable. Il y a un très léger flou parfois dans certains caractères. Je pense que c’est dû au fait que ce n’est pas résolution native et que bien que les proportions soient conservées, il y a un phénomène de flou que j’avais déjà rencontré sur le ViewSonic mais là c’est beaucoup plus atténué et tout à fait supportable.

Au niveau des réglages, le menu OSD est pratique. Il y a des réglages enregistrés suivant les applications (surf, jeux, film, etc…). L’écran me semble bien calibré au niveau des couleurs à première vue. Par contre, le contraste et la luminosité ne vont pas du tout dans le réglage au déballage. C’est beaucoup trop lumineux. J’ai essayé pas mal de combinaisons mais je n’ai pas encore trouvé la combinaison idéale. Je suis à 60 pour le contraste et 40 pour la luminosité mais ce n’est pas parfait. Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Pour conclure, je suis assez satisfait de cet achat pour le moment. L’écran est à la hauteur de mes attentes.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier