10
Nov
12

Stars 80





En allant le voir, je craignais que comme souvent dans ce genre de films, le meilleur soit concentré dans la bande annonce. Heureusement, il n’en est rien! C’est un film très agréable à regarder qui plaira à tout ceux qui ont encore dans un coin de leur tête les rythmes des années 80.

Côté casting, Richard Anconina et Patrick Timsit incarnent deux producteurs en quête de réussite. Ils ont l’idée facile mais géniale de jouer sur la corde sensible, celle de la nostalgie! Ils montent une tournée avec les anciennes gloires des années 80 et on rit bien en voyant les egos surdimensionnés de ces stars sur le retour. Je décerne une mention spéciale à Jean-Luc Lahaye qui est vraiment excellent. Il devrait faire du cinéma, je le vois bien dans un rôle de voyou, genre proxénète ou trafiquant de drogue, il serait parfait. Et que dire de Sabrina dont les orgasmes simulés ne manqueront pas de plaire à la gente masculine.

En fait, mon seul regret à la fin du film, ce sont toutes ces chansons coupées en plein milieu. On en redemande! Le passage au stade de France est assez fort en émotions même si j’ai eu parfois l’impression de voir des images de synthèse dans les plans larges.

Bref, si vous vous sentez orphelin de cette période glorieuse pour la variété française, foncez voir ce film, vous ne serez pas déçu. Et pour vous donner envie, voici quelques chansons mythiques de l’époque avec Jeanne Mas et Jean-Luc Lahaye, quel talent!

Originalité du scénario 3 stars
Qualité des acteurs et de la mise en scène 3 stars
Appréciation générale 3 stars







L'autre monde | Thème liquide par Olivier