3
Nov
12

Skyfall





Skyfall, c’est le tout dernier James Bond sorti il y a quelques jours. Ce film bouscule un peu les codes de James Bond puisqu’une fois n’est pas coutume, l’ennemi se trouve à l’intérieur même du MI6. C’est un ancien agent qui a mal tourné.

Au début du film, c’est un peu déroutant. On n’a pas le droit au générique habituel mais ça démarre quand même sur les chapeaux de roue avec une poursuite endiablée en Turquie. Puis le siège du MI6 est victime d’un attentat. Assez vite, on découvre qui se cache derrière tout ça. Contrairement à d’autres James Bond, le scénario est ici assez simple avec peu de zones d’ombres. La diversité des lieux est assez limitée. En revanche, au niveau de l’action, on est servis, cela n’arrête pas du début à la fin, très peu de place pour la psychologie dans ce James Bond. L’assaut final dure plus de 40 minutes, du jamais vu!

Globalement, c’est très bien réalisé. J’ai préféré Casino Royale dans la série des Daniel Craig mais celui-ci n’est pas mal du tout. Il manque peut être juste un peu de psychologie et un peu plus de beaux paysages aussi. Là, c’est assez limité question décors. Pourtant avec un budget de 200 millions de dollars, ils auraient pu choisir des lieux plus exotiques. Le passage à Shangaï et Macau est assez réussi. Par contre, la fin en Ecosse est un peu « paumée ». Bref, un bon James Bond, à voir de toute urgence!

Originalité du scénario 3 stars
Qualité des acteurs et de la mise en scène 3 stars
Appréciation générale 3 stars







L'autre monde | Thème liquide par Olivier