18
Oct
10

The social network





The social network est un film censé raconter l’histoire de Facebook depuis le tout début à Harvard jusqu’à nos jours. Ce film a été très largement encensé par la critique, je suis donc courru le voir. Mal m’en a pris!

Ce film est très moyen en fait. Tout d’abord, je ne suis pas vraiment convaincu que les choses se soient passées comme ils le décrivent dans le film. On y montre un Mark Zuckerberg assez incohérent et associable. Je doute qu’il soit vraiment comme ça dans la vie. Ensuite, il y a Sean Parker, très bien joué par Justin Timberlake, là encore, on nous montre un agité du bocal complètement illuminé, je ne suis pas sûr que cela soit réaliste. Donc sur le jeu d’acteurs, je pense qu’ils ont forcé le trait pour rentre le film plus clinquant mais en réalité, ça ne prend pas trop.

Après, sur l’histoire en elle même, c’est assez intéressant. On découvre la vie sur les campus universitaires américains, cela fait plus rêver que les universités françaises, il y a une dynamique plus positive. On voit aussi comment en partant de zéro, on peut construire un mastodonte en quelques années sur le net. Cela va en faire rêver plus d’un. Après, tout le monde n’a pas eu l’idée géniale de Facebook et surtout son implémentation…

Originalité du scénario 2 stars
Qualité des acteurs et de la mise en scène 2 stars
Appréciation générale 2 stars







L'autre monde | Thème liquide par Olivier