29
Oct
09

This is it!





this is itJe suis allé voir ce soir au cinéma le film « This is it ». Ce film retrace les dernières semaines de la vie du roi de la Pop, monsieur Michael Jackson! Que l’on soit fanou pas de la star, ce film marque. On assiste aux répétitions de la tournée qui devait marquer le retour sur scène de Michael. On est tout de suite frappé par le professionnalisme de MJ. Il a un sens du détail particulièrement développé.

Bien que cela soit des répétitions, on a pas vraiment l’impression d’assister aux répétitions tant tout cela semble bien réglé. Il n’y a pas de fausse note, peu d’arrêt, c’est proche de la perfection. Et que dire de sa voix, aucun playback, juste du live, c’est vraiment très fort. Dommage que Michael n’ait pas eu la possibilité de monter sur scène, cela aurait probablement été une tournée historique.

Ce film permet de profiter des derniers pas de la star sur ses tubes : Thriller, Billy Jean, Beat It, etc… Ils sont tous là. Au delà de la musique, j’ai été étonné par la simplicité et la gentillesse de Michael. Il semblait particulièrement inaccessible au travers des médias. C’est tout le contraire, il est vraiment cool, ne s’énerve jamais, encourage en permanence et est très positif. Il a une énergie incroyable sur scène. Bref, c’est un grand monsieur qui est parti. Ce film est un bel hommage, il laissera dans nos mémoires l’image de ce qu’il était : un homme généreux et sensible, capable d’enchanter d’un seul pas…

Originalité du scénario 2 Stars
Qualité des acteurs et de la mise en scène 4 Stars
Appréciation générale 3 Stars





5 commentaires pour “This is it!”
  1. Joséphine dit :

    Je suis entièrement d’accord ce film est un très bel hommage, mais tout est en play-back ou presque c’est facile de savoir lorsqu’un chanteur est en play-back et il l’est à par sur une ou deux chanson(s)

  2. Olivier dit :

    Je pense au contraire qu’il est rarement en playback, j’en veux pour preuve que parfois, il saut quelques mots et si c’était du playback, tu n’aurais pas ça…

  3. Gilles dit :

    Mieux que l’album qui n’est qu’un best of avec 1 inédit…

  4. rondo dit :

    super film mikael était vraiment un géni un perfectioniste son spectacl aurait été grandiose un artiste exeptionnel en un mot le meilleur aucun artiste ne peut et pourra le remplacer c’est le seul et l’unique KING OF POP repose en paix michael ta musique est et restara a jamais…….

  5. ThePYT dit :

    Ridicule : pour connaitre très bien la voix de Michael, ses titres, et être moi même chanteur, les titres en play-back et ceux en lives sont facilement identifiables.
    Live : wanna be startin’ something, speechless, human nature, The way you make me feel, I want you back, Yhe love you save, L’bb be there, I just can’t spot loving you, Black or white, Erath song ( y comprus où sur la version CD il hurle en voix de coffre et là il chante en voix de fausset)
    PLay Back : They don(t care about us, Smooth criminal ( avec des phrases en live), Thriller; Beat It, Billie Jean.
    À noter qu’il aurait très pu chanter Billie Jean en live lors des concerts, par contre They don’t care about us est inchantable en live du faite de son débit très rapide (mixé avec la danse (manque de souffle), même chose pour smooth criminal ; beat it est inchantable en live tellement là partition est haute : il chante en voix de coffre des « Si » seconde octave ; tu chante ça et tu as la voix flingué pour le reste du concert. D’ailleurs, la version de démo de Beat it, ne trompe pas : il chante dessus en voix de fausset.
    Mon reproche : Thriller, titre mythique dont il aurait au moins pu chanter les couplets en live, les refrains étant soutenue par un fond de play back et les choristes.
    Anyway, This is it, aurait été un grand retour de Michael en concert « Live » loin du HiStory Tour où là 90% était en play back.
    I love you Michael And miss each day.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier