29
Nov
09

Rapt





raptJe suis allé voir Rapt, le film de Lucas Belveaux, avec Yvan Attal et Anne Consigny. Ce film raconte l’histoire d’un homme de pouvoir, capitaine d’industrie, qui est enlevé. Sa vie privée méconnue de ses proches est alors étalée par la presse. Tout y passe : dettes de jeux, maîtresses et garçonnière. Cet homme enlevé passe alors du statut de victime d’un enlèvement à celui de coupable de mener une double vie.

Le traumatisme dans l’opinion et dans son entourage est profond lorsqu’il est enfin libéré. Il n’y a que son chien pour fêter son retour. Même son fidèle bras droit a manoeuvré durant son absence pour l’évincer du groupe.

C’est clairement un très bon film. Yvan Attal est absolument magistral dans l’interprétation du patron enlevé. Il m’a fait pensé à Adrien Brody dans le pianiste, le film de Polanski. Il vit profondément l’angoisse du détenu. Anne Consigny est très bonne aussi dans le rôle de la femme au foyer trompée et humiliée.

Bref, c’est un très bon film que je vous conseille d’aller voir. Je pense qu’Yvan Attal récoltera le césar du meilleur acteur en février grâce à cette prestation.

Originalité du scénario 2 Stars
Qualité des acteurs et de la mise en scène 4 Stars
Appréciation générale 3 Stars





Un commentaire pour “Rapt”


L'autre monde | Thème liquide par Olivier