8
Mai
09

Incognito





incognitoJe suis allé voir le film « Incognito » au cinéma. Le rôle principal est tenu par Bénabar, le chanteur, qui tientjustement le rôle d’un chanteur, Lucas. Il s’en tire d’ailleurs très bien ce qui est loin d’être évident, le métier de comédien n’étant pas le même que celui de chanteur. Lucas vit avec Francis (Franck Dubosc), un parasite professionnel, qui vit à son crochet depuis des années.

Francis va néanmoins se rendre utile lorsqu’il va servir d’alibi à Lucas lorsque Thomas resurgit après 10 ans alors que Lucas le croyait mort. Entre temps, Lucas est devenu une star de la chanson avec ce qu’il croit être des paroles écrites par Thomas. Il ne voit donc pas son retour d’un très bon oeil, essaye de camoufler sa situation en faisant assumer sa richesse à Francis. S’en suivent un certain nombre de situations amusantes.

Au niveau du casting, c’est du lourd. Il n’y a pas de dinosaure de la comédie française et pourtant ce film est vraiment très drôle. Dubosc est au sommet de son art. On y retrouve également la sublime Anne Marivin, très à son avantage, une valeur sûre à suivre. Isabelle Nanty fait quelques apparitions en productrice hystérique, très marrante.

C’est un film que je vous recommande. J’ai vraiment passé un agréable moment. J’y allais sans trop m’attendre à un film exceptionnel et c’est pourtant une très bonne surprise. Vous rirez vraiment beaucoup.

Originalité du scénario 3Stars
Qualité des acteurs et de la mise en scène 3 Stars
Appréciation générale 3 Stars





Un commentaire pour “Incognito”
  1. marty dit :

    j’y suis allée également sans conviction
    mais agréablement surprise ! on passe vraiment un bon moment !
    à bientôt



L'autre monde | Thème liquide par Olivier