3
Fév
08

Microsoft à l’assaut de Google


Microsoft avale YahooMicrosoft projette d’avaler dans les semaines qui viennent Yahoo!. En réalisant cette opération, il espère ainsi concurrencer Google sur le très juteux marché de la publicité en ligne. C’est une opération de très grande ampleur qui se prépare là. Microsoft est actuellement la quatrième capitalisation boursière au monde avec 303 milliards de dollars contre 176 milliards pour Google et 25 pour Yahoo!. Microsoft serait prêt à mettre près de 45 milliards de dollars sur la table pour engloutir Yahoo!. Le marché de la publicité en ligne détenu aujourd’hui à 75% par Google représente 40 milliards de dollars par an et connaît une croissance vertigineuse. Si ce n’est pas la guerre des étoîles qui commence, cela y ressemble!





2 commentaires pour “Microsoft à l’assaut de Google”
  1. Gilles dit :

    On attend une contre-offre de Google.
    Et y’a pas que la pub. en ligne : les moteurs de recherche aussi 🙂 Et Yahoo périclite en plus…

  2. Olivier dit :

    C’est la pub qui rapporte. Les moteurs de recherche sont un support pour cette pub et il est certain que cela apporte un gros plus en nombre de pages vues mais le but est la pub…


L'autre monde | Thème liquide par Olivier