19
Avr
06

Comment réussir son déménagement?





Déménageur

Réussir son déménagement, c’est bien choisir son déménageur. Pour les déménageurs, c’est comme pour tous les corps de métier, il y a du bon et du très mauvais. Vous pouvez très bien tomber sur un déménageur professionnel qui va être courtois et va prendre soin de votre mobilier comme tomber sur un déménageur qui n’est là que pour prendre l’argent de la prestation et va esquinter vos meubles. Comme vous n’avez que 3 jours pour faire une réserve suite à la livraison et que souvent, la disparition ou la casse d’un objet ne vous sautera pas forcément aux yeux, vous avez intérêt à choisir un professionnel sérieux. Cela vous permettra de limiter le risque. La Chambre Syndicale du Déménagement fournit une liste de déménageurs affiliés. La Chambre Syndicale pourra vous aider en cas de gros problème.

Une fois le déménageur choisi, il faut le rencontrer et qu’il vous établisse un devis clair et détaillé. Vous devez vous mettre d’accord sur ses prestations (emballage de la vaisselle, des meubles, des vêtements, déballage complet, …). N’hésitez pas à souscrire l’assurance complémentaire. Cela vous permettra d’être correctement indemnisé en cas de problème. Enfin sachez que vis à vis de votre copropriété, vous êtes le responsable car c’est vous qui faites intervenir l’entreprise de déménagement donc si l’entreprise de déménagement esquinte un mur des parties communes ou l’ascenceur, la copropriété se retournera contre vous. Exigez donc que les déménageurs protègent tout ce qu’ils peuvent protéger. En cas de problème, inscrivez bien les réserves sur le procès verbal final afin de pouvoir vous retourner en cas de besoin contre l’entreprise de déménagement et son assurance.

Dernier point, n’oubliez pas que vous êtes le client. Certains déménageurs sont désagréables et vous feront sentir parfois qu’ils sont bien gentils de s’occuper de vos pauvres meubles. Ne vous laissez pas faire. Le métier de déménageur est certes un métier difficile mais il est assez lucratif pour les entreprises. Charge donc à eux de recruter des gens corrects et professionnels qui vous donnent une entière satisfaction.

MaisonSommaire de mon guide du choix d’un appartement





2 commentaires pour “Comment réussir son déménagement?”
  1. Draky dit :

    Et surtout, ne faites pas vos cartons au dernier moment ! Le contrat avec un déménageur peut prévoir des cartons, allez les chercher 1 mois avant 😉

  2. Aux Porteurs dit :

    Et le déménagement de votre piano? Vous n’en parlez pas. Pourtant déménager son piano n’est pas une chose aisée et est à prévoir avec des professionnels du déménagement de pianos, d’objets lourds et d’œuvres d’arts.
    Cordialement,
    L’équipe Aux Porteurs.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier