1
Nov
05

Où trouver un logement?





Logement

Vous cherchez un logement et vous avez bien des difficultés à trouver. Que cela soit pour louer ou pour acheter, voici l’indispensable liste des sites internet d’annonces immobilières. Je les ai souvent utilisé, ils sont très utiles pour trouver le logement de ses rêves et si vous cherchez déjà, vous savez combien il est difficile de trouver un logement.

Les sites d’annonces :

http://www.citadimmo.fr/ : Moteur de recherche en immobilier simple et intuitif.

http://www.pap.fr/ : De particulier à particulier, la version internet du célèbre journal. Les particuliers qui postent des annonces par ce biais ont souvent tendance à gonfler les prix.

http://www.immoneuf.com/ : Ce site répertorie les programmes de construction de logements neufs. Intéressant si vous souhaitez acheter ou investir dans le neuf.

http://www.immostreet.com/ : Site d’annonces généraliste. Le moteur de recherche est assez évolué et la base assez complète.

http://www.seloger.com/ : Site d’annonces généraliste. Seul reproche, certaines annonces récentes de location ne sont visibles qu’après paiement de quelques euros. Le moteur de recherche est assez évolué et la base d’annonces assez riche.

http://www.explorimmo.com/ : Site d’annonces généraliste. La base d’annonces est bien fournie. On y retrouve notamment certaines annonces de la célèbre rubrique immobilière du Figaro. Le moteur de recherche est puissant.

http://www.avendrealouer.fr/ : Site d’annonces généraliste. L’interface n’est pas très agréable, c’est assez fouillis. J’aime bien la possibilité de filtrer sur les annonces datant de moins de 24 heures, c’est très pratique pour éviter d’avoir des dizaines de résultat.

http://www.pro-a-part.com/ : Site d’annonces généraliste. Le moteur de recherche n’est pas très puissant, les filtres sont limités. La base n’est pas nettoyée régulièrement des annonces obsolètes.

http://www.fnaim.fr/ : Site d’annonces généraliste. Le moteur de recherche est basique, très peu de filtres. La base est assez riche.

http://www.icade.fr/ : Site d’un promoteur et administrateur de biens. Le moteur de recherche est basique mais pratique.

http://www.locare.fr/ : Site de promoteur. Le moteur de recherche n’est pas très pratique. Il y a assez peu d’offres. Les biens sont de qualité très inégale. Gecina (le promoteur qui est derrière Locare) est en train de céder un certain nombre de ses immeubles à l’OPAC (office HLM de Paris). Par conséquent, si vous louez chez eux, vous risquez de vous retrouver du jour au lendemain dans un HLM (avec le niveau de prestations HLM mais en revanche, pour obtenir le loyer HLM, cela dépendra de vos revenus). Donc réfléchissez-y à deux fois avant de louer chez Gecina car beaucoup s’en mordent les doigts…

http://www.gtf.fr : Site d’un administrateur de biens. Le moteur de recherche est pratique, par contre, ils ne sont pas agréables du tout et la commerciale n’est jamais joignable, bref pas très sérieux tout cela.

http://www.gerer.fr/ : Site d’un administrateur de biens, filiale de la BNP. Il y a très peu d’annonces. Le centre d’appel est vraiment peu agréable. Pour avoir un appartement par leur biais, il faut avoir beaucoup de chance ou quelque chose d’autre qui m’a échappé, on vous dit que l’appartement n’est pas visitable ou réservable avant une date, vous rappelez régulièrement jusqu’à la date précise, on vous tient toujours le même discours puis à la date précise, l’appartement disparaît comme par magie. Tout le monde était sur le même pied d’égalité mais apparemment, des passes droits sont possibles.

http://www.nexity-saggel.fr/ : Site d’un promoteur et administrateur de biens. Ils sont très réactifs pour rappeler avec un contact sur Internet. Ils ont pas mal d’appartements.

http://www.aviva-gestion-immobilier.fr/ : Site d’un promoteur. Assez peu d’annonces, site mal fichu.

MaisonSommaire de mon guide du choix d’un appartement

ImmoSommaire de mon guide du crédit immobilier





4 commentaires pour “Où trouver un logement?”
  1. Thomas dit :

    Vérifiez aussi http://www.enormo.fr

    Ces mêmes informations sur les propriétés sont disponibles dans 12 langues, y compris le français et l´angais.

  2. Messo dit :

    bonjour
    bien lu votre article ; cependant il serait bon d’ajouter que dans la liste des inconvénients du dernier étage est dû essentiellement à la présence du moteur qui fait actionner l’ascenseur ; le clic clac assez perçant du moteur à chaque fois que qq demande l’ascenseur , notammment la nuit, est infernal; c’est essentiel d’ajouter ce point là ; même les hotels de cinq étoiles à Paris ont ce problème au dernier étage et j’ai dû changer de chambre à chaque fois en leur montrant ma colère car inadmissible que le moteur ne soit pas mis à l’écart dans un endroit bien loin et dans une cage en béton avec aération.

    merci bien
    cordialement

  3. Olivier dit :

    Le bruit de l’ascenseur peut être un inconvénient à tous les étages si la cage d’ascenseur n’est pas isolée. Un test simple à réaliser est de demander à quelqu’un d’appeler l’ascenseur en étant dans l’appartement ciblé. Si l’on entend du bruit, c’est un très mauvais signe sur la qualité de l’isolation de l’immeuble.

    Au dernier étage, on peut effectivement être importuné par le bruit du moteur de l’ascenseur si le moteur n’est pas posé sur la cabine ou à la cave. Il y a aussi le moteur de la VMC qui peut poser problème et créer des vibrations insupportables.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier