7
Nov
05

Le guide du crédit immobilier





Crédit

Pour tous ceux et celles qui veulent se lancer dans l’aventure de l’achat d’un bien immobilier, je vous invite à lire les différents articles que j’ai réalisé sur le prêt immobilier. Ces articles racontent mon expérience et vous permettront d’éviter certaines erreurs, d’être bien conseillé et de trouver rapidement la bonne solution pour le financement de votre acquisition via un prêt immobilier adapté à vos besoins. N’hésitez pas à lire également mon guide sur le choix d’un appartement.

La recherche d’un prêt immobilier est souvent tout aussi complexe que celle d’un appartement

En effet, c’est une étape quasi incontournable à moins de payer cash son achat immobilier. Il faut arriver à trouver dans un délai souvent assez court un financement le plus intéressant possible pour que le coût d’un crédit immobilier ne devienne pas un facteur bloquant dans l’achat d’un bien. C’est donc un véritable challenge qu’il convient de préparer en amont. En évaluant votre capacité d’endettement, vous saurez exactement à quel type de bien vous pouvez prétendre. Avant d’entamer vos recherches, prenez donc le temps de sonder le marché du prêt immobilier car une fois que vous aurez signé un compromis, vous serez moins en position de force pour négocier car le banquier saura alors que vous êtes tenu de trouver rapidement une solution de financement pour votre achat.

Il existe beaucoup de solutions en matière de crédit immobilier : d’abord au niveau des taux : fixe ou variable, ensuite au niveau des couvertures offertes pas les assurances et enfin pour le mode de caution (hypothèque, caution bancaire, …). Ce guide du prêt immobilier va vous permettre mieux comprendre ces différents aspects pour pouvoir ensuite faire vos choix en toute sérenité.

Obtenir un prêt immobilier n’est pas toujours simple. Il faut savoir monter un bon dossier qui limite les risques pour les banquiers en montrant que l’on offre de bonnes garanties de remboursement (notamment avec un emploi stable). Ceci permettra d’obtenir les meilleures conditions du marché. En outre, un apport permettra de conforter le banquier dans le fait qu’il peut vous faire confiance car lorsque l’on engage une partie de son argent dans un projet, on est moins enclins à tout perdre en cours de route et donc le banquier préfèrera de loin participer avec vous au projet de financement plutôt que de le financer en totalité car il endosserait alors tous les risques seul et le risque, ça se paye (par un taux TEG plus ou moins intéressant).

Voilà, j’espère que ce guide vous sera utile et vous permettra d’obtenir un prêt avec des conditions intéressantes.

Sommaire du dossier consacré au prêt immobilier :

 

Et enfin, deux articles qui vous aideront à trouver le bien de vos rêves sans bouger de chez vous et à faire des économies quand vous l’aurez enfin trouvé :





2 commentaires pour “Le guide du crédit immobilier”
  1. SAMUEL dit :

    j ai cherché des infos credit et votre site est bien fait
    voila un autre site plein de conseils…
    le simulateur de la premiere page permet une edition en pdf
    Ils rappellent très vite.
    J’ai meme un rendez vous pour une formation au crédit immobilier car je veux en faire mon metier.
    ça vaut le detour….

  2. Olivier dit :

    Merci pour l’information Samuel.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier