19
Août
11

Août à Paris





Cette année, les parisiens sont partis très tardivement en vacances. En fait, cela ne fait que deux semaines que cela roule vraiment bien dans Paris. D’habitude, dès fin juin, les choses commencent à s’améliorer mais cette année, la décongestion a été tardive, la faute au temps et à la crise peut être…

Enfin bon, depuis deux semaines, c’est vraiment la fête, le périph qui roule à 8h30 aussi bien qu’en pleine nuit, des places de parking en veux tu en voilà dans les quartiers où il est d’habitude impossible de se garer, bref on se prend à rêver d’un Paris libéré toute l’année!

Au fond, il n’y a que les travaux de Delanoë et Paris plage pour noircir un peu le tableau mais sinon tout va bien. Malheureusement, cela ne va pas durer et dès lundi, je pense que la situation va de nouveau se dégrader…

Il serait temps que les politiques prennent la mesure de la situation et trouvent des solutions pour fluidifier durablement la circulation dans Paris. Il est inacceptable qu’en 2011, on passe autant de temps dans les bouchons parce que les politiques ont été incapables depuis 40 ans de voir plus loin que la prochaine élection.

Après, je me demande comment les français font pour prendre autant de vacances. Moi je n’y arrive pas. J’ai toujours des congés en trop. Il faudrait que le gouvernement autorise le paiement massif des jours de congés. Cela serait une vraie augmentation du pouvoir d’achat. Moi je n’ai pas besoin de 40 jours de congés par an. 15, cela suffit amplement! En fait, je suis pour une harmonisation européenne des règles sur le temps de travail et le nombre de jours de congés. Cela serait une bonne première étape pour réduire les inégalités en Europe qui plombent l’économie française.





Un commentaire pour “Août à Paris”
  1. Medorius dit :

    Voeux pieux mais sympathiques!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier