4
Jan
08

Call of Duty 4 : Modern Warfare





Call of Duty 4

J’ai eu pour Noël le jeu « Call of Duty 4 : Modern Warfare » sur PS3. Après plusieurs jours, je viens enfin de venir à bout de la campagne solo. D’un point de vue graphique, le jeu est très réussi. Cela explose de partout. Les missions sont assez variées et l’ambiance est pesante. J’ai également été agréablement étonné par la diversité des armes : du lance roquette à l’AK-47 en passant par le sniper Dragunov, on dispose d’un très large choix d’armes plus ou moins puissantes et précises. On est pas trop bridés au niveau des munitions donc on peut s’en donner à coeur joie. La difficulté des missions est assez inégale. J’ai réalisé la campagne en mode « intermédiaire ». J’ai passé la plupart des missions relativement rapidement à part une ou deux qui sont particulièrement difficiles. Cela fait entre 5 et 10 heures de jeu pour venir à bout de la campagne solo. Ce n’est pas énorme mais le plaisir étant là du début à la fin, cela peut aller. Au niveau du scénario, ce n’est plus la guerre 39-45 qui est utilisée mais un conflit terroriste avec des missions au Proche Orient et d’autres en Russie.

Je vais à présent m’essayer aux joies du multiplayer online.

Edit 06/01/2008 : Cela y est, j’ai essayé le mode multijoueur online. C’est pas mal du tout, à condition d’arriver à y accéder. En effet, j’ai eu les pires difficultés à m’y connecter. Entre l’erreur 33 renvoyée par le server et le refus de connexion au démarrage, il n’est pas évident d’accéder au server. Bon voici ma technique pour y accéder (en général, cela fonctionne) : je me connecte à mon compte avant de lancer le jeu. Lorsque je suis connecté à mon compte, je lance le jeu puis je me connecte au multijoueur. En général, cela fonctionne. Par contre, si vous n’étiez pas connecté à votre compte avant, j’ai l’impression que cela induit un délai trop important et qu’on reçoit un timeout. Le server me semble également bien encombré. Sinon, le mode multijoueur est très plaisant. Il relance complètement l’intérêt du jeu.





4 commentaires pour “Call of Duty 4 : Modern Warfare”
  1. frfamaice dit :

    Salut mon gars !

    Connais tu AMERICA ARMY ? Je t’invite à y jeter un oeil car il est à mon gout un excellent FPS… gratuit sur base UNREAL II.

    Espérant t’y rencontrer un jour….

  2. Olivier dit :

    Oui je connais, j’ai essayé, j’ai pas trop accroché…

  3. Gilles dit :

    Faut dire que American Army a été développé par l’Armée USA pour trouver de la chair à canon hein donc… 🙂

  4. Olivier dit :

    Oui c’est sûr que cela fait réfléchir…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier