12
Juil
06

Ce n’est pas si grave…





Zinédine Zidane a mis un coup de tête à un joueur italien, et après? Qu’est ce que cela peut faire? Je n’ose croire que cela soit un geste gratuit. Zinédine Zidane a répondu à une provocation. Si l’italien a proféré des insultes, racistes ou pas, il devra être suspendu. Le caractère raciste des insultes sera une circonstance aggravante mais si insulte il y a eu, sanction il devra y avoir. Le football est un jeu, le racisme n’y a pas sa place. Si l’italien a proféré des insultes racistes, il doit selon moi être suspendu à vie, car c’est trop grave. Quand à Zinédine Zidane, je ne lui en veux pas du tout, il a bien fait de mettre un coup de tête à l’italien, il y en a marre de ces danseuses! Bon je ne suis pas du tout pour la violence, surtout dans le sport mais il ne faut jamais tolérer le racisme.





8 commentaires pour “Ce n’est pas si grave…”
  1. Draky dit :

    La violence est aussi intolérable que le racisme.
    Sinon je viens te casser la gueule car ton blog m’énerve ?
    On peut comprendre le coup de sang de Zidane (« fils d’une pute terroriste » c’est pas sympa) mais faire comme s’il ne s’était rien passé ou dire que sa réaction n’est pas grave, je ne suis pas d’accord.
    Maintenant, va expliquer à u njeune qui a Zidane comme idole que la violence ne résoud rien.

  2. pascal dit :

    Je pense que vous avez raison tous les 2.
    Si il y a eu insultes racistes ou vraiment insultantes on peut comprendre le geste de zidane sans pour autant l’excuser.Il doit ce soir expliquer son geste et rappeler aux jeunes qu’il n’aurait pas dû.
    Quand à l’italien,je suis sur que son unique but, était d’optenir ce qui c’est passé.Il connait zidane et son temperament de faux calme,peut importe ce qu’il fallait dire,mais faire craquer zidane,et il à gagné.
    Si cela est averé,il doit être sévérement puni.

  3. Draky dit :

    Le problème, c’est que déjà on ne punit quasiment pas les supporters qui insultent alors les joueurs, qui en plus font ça « tout le temps ».
    On va finir avec match 1 contre 1 avec juste les gardiens de but 😉
    Tout cela montre que :
    – Zidane peut être calme mais on le connaît, il peut être sanguain et là après un mois de fatigue, il a craqué, à tort
    – Matterazzi est un BIP de 1ère, reconnu comme tel en Italie en plus et que le prochain France-Italie en septembre sera l’occasion de lui faire payer 🙂

  4. Olivier dit :

    Alors on commence un débat sans moi? 😉
    Lol 🙂
    Je n’en veux pas à Zidane, il y en a marre de ces abrutis qui insultent, qui tirent les maillots. L’italien a payé pour tous ceux qui se sont essuyés les crampons sur Zidane…

  5. Jean Marc dit :

    Le premier happy slaming à l’achelle mondial ca va faire des émules …. Stupide comme geste à ce niveau identique à « passer le karcher dans les cités » d’un candidat à la présidentielle. Il faut savoir se respecter si l’on veut que les autres nous respectent.

  6. pascal dit :

    Pas d’accord Jean-Marc,rien de prémédité,donc pas d’happy slaming,ni de discours plus ou moins controlé,
    juste un mec qui a craqué sous des insultes graves…
    Respect des uns et des autres bien-sûr,mais lequel des 2 à reellement manqué de respect à l’autre ??
    On peut comprendre qu’ à un moment ça dépasse les bornes….
    J’espere qu’on parlera de cela aussi aux momes,la violence verbale n’est pas acceptable non plus,elle peut faire plus mal qu’un coup…

  7. Olivier dit :

    Excusez moi pour les commentaires qui ont disparu… Ce n’est pas de la censure mais c’est Typepad qui a eu un outage hier et qui a perdu quelques commentaires au passage 🙁

  8. geneaseb dit :

    entierement d’accord avec vous, je n’ai rien d’autre à ajouter !



L'autre monde | Thème liquide par Olivier