23
Juin
08

Cela sent les vacances…





Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que depuis quelques jours, l’ambiance générale est aux vacances en France. Il y a de moins en moins de monde sur les routes en Ile de France et dans Paris. D’un point de vue politique et social, c’est pareil, il n’y a presque plus de polémique et les manifestations sont peu suivies.

Et que dire de la faible réaction populaire face aux différents faits divers! Samedi soir, un jeune juif a été violemment agressé. Ce genre de drames aurait déclenché des manifestations massives par le passé. Pour l’instant, c’est plutôt le silence radio. De la même manière, vendredi soir, le quartier de la Tour Eiffel à Paris a été pris d’assaut par des centaines de jeunes qui ont transformé ce quartier touristique en champs de bataille. On se serait cru revenu en Novembre 2005 mais là encore, peu de réactions. Même le départ de PPDA de TF1 ne fait presque pas parler.

Est-ce que la France serait désormais en sommeil un tiers de l’année, de Juin à Septembre?





2 commentaires pour “Cela sent les vacances…”
  1. pascal dit :

    c’est vrai que nous sommes informés en permanence de tous les malheurs du monde et j’avoue qu’à certains moments j’ai envie d’en avoir rien à f…..
    Je pense que c’est très humain et normal..
    Alors tampis pour les autres.
    Vivement le 8 juillet et le soleil en Bretagne sud.

  2. Olivier dit :

    Il y a peut être un ras le bol, trop d’information tue l’information!

    Le soleil en Bretagne sud? Tu es sûr? Ah oui c’est vrai en Bretagne, il ne pleut que sur les cons…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier