9
Nov
05

Ces voyous qui ne respectent rien





Je souhaiterais pointer certaines incohérences du mouvement actuel d’insurrection dans les banlieues. En effet, les médias ont essayé de porter le débat sur le terrain religieux en insistant longuement sur l’incident de la mosquée où des vapeurs de grenade lacrymogène se sont dispersées. Ceci a été parfois présenté comme étant un acte anti musulman, arguant que la grenade avait été probablement délibérement tirée contre la mosquée par les CRS alors qu’en fait, elle avait atterri à quelques mètres de la porte de celle-ci pour disperser la foule des émeutiers réunis dans le voisinage direct de l’édifice. Les médias ont donc créé un climat visant à opposer l’état et la communauté musulmane.

En revanche, les médias sont bien vite passés sur les églises visées par des coktails molotov. Il est vrai que si symboliquement, on peut comparer une mosquée à une église, c’est plus utile de parler de la mosquée si l’on veut entretenir le chaos et les médias l’ont bien compris. Ceci dit, s’en prendre à un lieu de culte, que cela soit une mosquée ou une église, cela me semble très grave. Les voyous ne respectent pas la religion et ses symboles.

Ceci a été démontré de manière encore plus flagrante lorsque les violences ont atteint leur paroxysme dimanche. L’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) avait alors émis une « fatwa » (sorte de décret religieux) pour réclamer le calme. Pourtant ceci n’a eu absolument aucun impact sur les voyous bien que certains d’entre eux jouent avec les symboles religieux en criant « Allah est grand » ou en imitant les palestiniens dans leur manière de s’insurger (comme si leur combat pouvait avoir un quelconque point commun avec celui du Moyen Orient). Ceci montre toute l’incohérence de ce mouvement, entre désespoir, ignorance et récupération. Ne pas respecter les autres religions, c’est une chose, ignorer le message des instances religieuses tout en donnant une pseudo coloration religieuse au mouvement, c’est dramatique. Cela démontre en tout cas s’il en était besoin que l’islam défendu par ces voyous n’a pas grand chose à voir avec celui du Coran. En fait, il n’a même rien à voir à celui-ci, c’est un islam imaginé et fabriqué pour essayer de donner une identité justifiant un mouvement injustifiable.





2 commentaires pour “Ces voyous qui ne respectent rien”
  1. sarko dit :

    J ignorais que la bombe lacrymo avait été jeté DEVANT et non pas DANS la mosquée…Même moi j y ai cru, qui ne suis pas pro Islam…moi qui suis vigileant, je vais quand meme aller vérifier : quelles sont vos sources , s il vous plait ?
    Il y a un sacré paquet de journalistes qui vonrt devoir reprendre des cours de journalisme.

  2. Olivier dit :

    J’ai regardé la télévision. C’était Sarkozy lui même qui le disait, les impacts de la grenade ont été relevés devant la mosquée et non à l’intérieur…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier