Comment trouver un emploi?





Comment trouver un emploi?

J’ai décidé de rédiger un nouveau dossier de l’Autre Monde, après le succès de mes dossiers sur ebay, sur le crédit immobilier et sur la recherche d’un bien immobilier. Le sujet de ce nouveau dossier sera donc la recherche d’emploi. Le but est de vous donner quelques pistes pour savoir comment trouver un travail.

Trouver un emploi, ce n’est pas facile en temps de crise…

Vous trouverez donc ci-dessous une liste d’articles consacrés à la recherche d’un travail. Que vous soyez au chômage ou que vous souhaitiez changer de job, vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour réussir avec succès le parcours du combattant du chercheur d’emploi.

Internet est un formidable vecteur à utiliser pour booster votre candidature, je vous explique donc comment en tirer profit au travers des banques de CVs et des réseaux d’influence. L’époque de l’envoi de la lettre de motivation avec CV par La Poste est un peu dépassé. Désormais, tout se passe en temps réel par Internet et par email!

Une fois le contact établi avec le recruteur, il vous faudra convaincre et faire la différence puis négocier votre contrat conformément à vos attentes tout en prenant en compte les contraintes du recruteur. Il vous faudra donc trouver le bon niveau de tension dans la corde, celui qui vous permet d’être satisfait et d’atteindre vos objectifs tout en ne braquant pas le recruteur ce qui ferait casser la corde et vous mettrait sur la touche. Dans le recrutement, il faut toujours avoir un coup d’avance par rapport aux autres, il faut donc être à l’affût des offres, vous faire connaître de manière spontanée pour être positionné le jour où un poste s’ouvre et tisser un réseau au sein de la société que vous ciblez afin d’en savoir le plus possible sur votre futur employeur. Renseignez vous sur ses produits, sur ses marchés, sur son histoire, il vous faudra démontrer que vous souhaitez vous intégrer dans l’entreprise, que vous ne recherchez pas simplement un emploi alimentaire.

Voilà, j’espère que ce guide vous sera utile. J’ai essayé de le rendre exhaustif et d’y passer en revue toutes les étapes du parcours du chercheur d’emploi afin de vous aider à faire la différence et trouver le job de vos rêves!

Voici donc le sommaire de ce nouveau dossier sur la recherche d’emploi :




14 commentaires pour “Comment trouver un emploi?”
  1. Gilles dit :

    J’ai hâte de lire ça :)
    Bonne poilade en perspective :D

  2. Gilles dit :

    Heu je dois rêver mais j’avais pas fait gaffe à la date et j’ai vu ce billet en 1er en arrivant sur ton blog ?_?

  3. Olivier dit :

    Bizarre… Cela doit venir de Typepad… Rigole bien… Pour une fois que je fais un billet sérieux.

  4. mousserati dit :

    MONSIEUR

    J’ai l’honneur de venir tres respectuesement de demande un emploi
    en qulité éléctricien batiment et industiel.

  5. Gilles dit :

    LOL je préfère même pas savoir comment il est venu ici sur le blog ;)

  6. Olivier dit :

    il a tout simplement tappé « trouver un emploi dans le monde » sur google… Et hop, on arrive à l’ANPE du blog ;)

    Bon par contre, il faut laisser un email quand on veut job, c’est mieux… Ceci dit, je n’ai pas d’emploi d’électricien à lui offrir mais je suis sûr qu’il trouvera facilement car on en manque cruellement…

  7. Galmiche dit :

    Ouiap, tout ca c est le pipotron habituel. reste que 99% des offres on a jamais de réponse et 99% des offres c est par piston (et qu’on me parle pas de réseau, ca c est de la daube), j’ai bien dis piston, tout juste si faut pas coucher…sinon? Ben des offres de merde!
    3 ans 1/2 chomage, 3500 LM+CV 0,5% de réponse, 1CDD de 6 mois…merci le résultat..Ah si BAC+6 et on me paye 1300€ !!!

  8. Olivier dit :

    Je comprends ton aigreur Galmiche… Bienvenue en France… Je ne vois qu’une solution, fais fonctionner le piston. Si tu ne connais personne qui puisse te pistonner, pas grave, contacte des inconnus, ça marche aussi!

  9. simoi dit :

    c’est vraiment trés intéressants comme conseils, je vous remercie beaucoup

  10. ferdi dit :

    Je cherche un emploi de jour bien que je ne connais pas bien le français, si vous pouvez m’aider s’il vous plaît merci ….

  11. richie dit :

    aider moi a trouver un emploi svp. je suis au togo et j’en manque cruellement. j’ai bac +4

  12. Seres dit :

    Beaucoup lire et rester patient

  13. Demir dit :

    C’est tellement dure de nos jours de trouver un emploi, entre les diplômes, l’expérience et le niveau en anglais exigé, on s’y perd.

  14. Mondesir Camille dit :

    trouver un emploi a present c’est comme une journee sans soleil .je partage cette douleur moi aussi



L'autre monde | Thème liquide par Olivier