12
Mai
06

Déclarer ses revenus en ligne





Hier soir, j’ai fait ma déclaration de revenus en ligne sur le site des impôts. J’avais reçu préalablement la déclaration pré-remplie. J’ai été agréablement surpris. On voit qu’il y a eu un vrai travail pour automatiser et simplifier le système. Cela m’a pris cinq minutes pour déclarer mes revenus. Les chiffres mentionnés étaient tous valables. Bref, je suis satisfait. Le seul point négatif finalement, c’est que cela n’ait pas été mis en place plus tôt car l’informatique ne date pas d’hier. Il faudrait aussi qu’un email de confirmation soit envoyé, cela serait pas mal.





4 commentaires pour “Déclarer ses revenus en ligne”
  1. Draky dit :

    Ben tu peux recevoir un e-mail avec l’attestation si tu cliques sur l’icone à la fin 😉
    Moi j’ai un peu galérer et j’ai dû appeler le service informatique des Impôts mais je n’ai presque pas attendu et j’ai été bien dépanné. Par contre j’ai nu peu galérer pour trouver une des cases à remplir qui n’est pas « de base » sur la déclaration.
    Petit plus : on sait combien on va payer d’impôts (-37 pour moi 😛 vive les fonctionnaiers pauvres).

  2. Olivier dit :

    Euh j’ai pas vu la case pour recevoir l’attestation par mail.
    Pour le prix à payer, c’est mal foutu car une fois que tu as soumis, tu peux plus le voir, du coup, j’ai dû tout recommencer mais bon sinon, faut reconnaître que c’est quand même une avancée majeure donc bravo la droite là dessus lol 🙂

  3. Draky dit :

    C’est pas une case, c’est le même genre d’option que « sauvegarder le pdf par email » en fait 😉 Fallait cliquer sur un bouton à la fin 🙂

  4. Julie dit :

    C’est bien la première fois que je vois quelqu’un qui se dit satisfait des agissements de l’Administration. Je pense que des félicitations s’imposent. Maintenant, il faudrait maintenir cet effort et essayer de ne pas se faire pirater.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier