2
Mar
08

Et de 1.000!





Oui vous avez bien lu, c’est le millième article de ce blog! Lorsque j’ai ouvert l’autre monde en mai 2005, je pensais que je me lasserais vite, comme pour beaucoup de choses que j’entreprends. J’ouvrais alors ce blog sur les conseils avisés de Palto sans grande conviction sur l’issue de cette entreprise. Et puis non, cela a duré et aujourd’hui, je suis assez fier de cette longévité. 1.000 notes, ce n’est pas rien! Je me retrouve souvent face à l’angoisse de la page blanche mais heureusement, la plupart du temps, l’actualité est suffisamment riche pour alimenter ma pensée. Je suis content de la régularité avec laquelle j’écris les notes. Rarement je suis resté plus d’une semaine sans trouver la volonté d’écrire.

Parfois, j’ai un peu l’impression de pisser dans un violon mais je pense que cela me fait du bien car sinon, je risquerais d’avoir des problèmes de vessie. Il y a incontestablement dans l’exercice du blog une forme d’exutoire. Écrire permet de donner du relief aux idées. Le blog permet d’échanger, de dialoguer, de confronter des points de vue. Cela permet d’évoluer, d’ouvrir son esprit. Mais un blog ne serait rien sans les lecteurs et les commentateurs car j’écris avant tout pour être lu. Alors merci de me lire et de réagir. Je n’écris pas toujours des choses passionnantes mais j’essaye toujours d’y mettre une touche d’humour…

1000 notes





Un commentaire pour “Et de 1.000!”
  1. poka dit :

    On en peut que t’encourager à continuer ! Car même si la plupart des visiteurs ne laissent aucune trace de leur visite, je suis sur que tu es lu plus que tu ne l’imagines !
    à bientot
    poka



L'autre monde | Thème liquide par Olivier