24
Oct
09

Heureux allemands!





En Allemagne, pour faire face à la crise, on réduit les impôts! Cela ne s’invente pas! Le nouveau gouvernement d’Angela Merkel va baisser les impôts des entreprises et des ménages dès le premier janvier.

Nous serions bien inspirés en France de suivre l’exemple allemand. Les tranches d’imposition y sont déjà bien plus favorables qu’en France. En outre, l’ISF n’existe pas en Allemagne. Il faut dire que l’ISF est vraiment l’impôt le plus stupide qui soit. On se l’impose en France comme une chasse à la richesse, comme si c’était une honte. Résultat, comme nous sommes les seuls à faire cela, une partie des taxés fuit dans des pays limitrophes plus accueillants…

Il serait temps qu’on comprenne en France que l’argent qui sort de France est de l’argent perdu pour l’économie alors qu’une grosse partie de l’argent qui ne sera pas taxé sera investi dans l’économie via les entreprises et la consommation… Ce qui est sûr, c’est que cet argent sera plus productif en étant dans les mains des français qu’en étant dans les caisses de l’Etat qui est incapable de se réformer et d’utiliser efficacement l’argent récolté…







L'autre monde | Thème liquide par Olivier