6
Sep
16

Jay face à la justice





Après de multiples reports, Jay Cahuzac fait enfin face à ses juges depuis hier. On peut dire qu’elle aura mis le temps, la justice de mon pays… Près de 4 ans pour accoucher d’un procès. Dans un élan de générosité, François d’Hollande s’est dit qu’il fallait mieux pour son ami qu’il passe devant les juges avant l’élection présidentielle car il risquerait d’être plus sévèrement puni après…

Jamais à court d’idée, Jay justifie maintenant sa fraude fiscale en arguant qu’elle se faisait au profit de Michel Rocard qui comme par hasard est mort il y a quelques semaines. Comme ça tombe bien, le tribunal ne va pas pouvoir faire témoigner les morts. Pourquoi ne pas en avoir parlé avant? Et bien parce que Michel Rocard était toujours vivant et qu’il aurait alors pu facilement démonter cet argumentaire…

Franchement, Jay ne recule devant rien. Bientôt, il va nous dire qu’il s’est fait prendre parce que Michel Sapin n’a pas supporté sa calvitie et qu’en représailles, il s’en est pris au premier chirurgien capillaire disponible. Soyons un peu sérieux tout de même. Quand une personne s’est autant moqué du peuple, la seule chose qu’il mérite, c’est une peine plancher. J’espère qu’il va prendre les 7 années de prison ferme prévues par la loi. J’espère aussi que la justice va le mettre sur la paille, lui qui a représenté tout ce que la bureaucratie française a de plus abjecte : fourbe, sourde et cynique!!!







L'autre monde | Thème liquide par Olivier