19
Juin
08

Karl Lagerfeld pose pour la sécurité routière





Vous avez peut être vu les affiches qui commencent à fleurir sur le bord des routes où l’on voit Karl Lagerfeld orné d’un gilet fluo. La publicité a un slogan évocateur : « c’est jaune, c’est moche, cela ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie ». Qui est à l’origine de cette publicité militante? La sécurité routière! Comme quoi, l’Etat sait aussi ne pas trop se prendre au sérieux lorsqu’il s’agit de parler de sujets sérieux.

A part cela, vous le savez peut être déjà mais il va falloir vous équiper d’un triangle de signalisation et d’un gilet fluo rapidement dans vos véhicules sous peine d’avoir une lourde amende en cas d’absence lors d’un contrôle à partir du 1er octobre 2008. Ce n’est pas une mauvaise idée d’imposer cet équipement. Je pense que les vendeurs de gilets et de triangles vont se frotter les mains, c’est le moment de monter un business!

On pourrait aussi demander aux automobilistes de rouler avec un casque intégral, cela serait une bonne protection même s’il ferait sûrement un peu chaud là dessous…





5 commentaires pour “Karl Lagerfeld pose pour la sécurité routière”
  1. Gilles dit :

    Je crois que c’est deux triangles non ?
    Et dans certains pays c’est 2 gilets donc si tu y roules avec 1 seul : amende…
    De toute façon, c’était prévu a u1er juillet mais va trouver de triangles : tous les fournisseurs sont en rupture.
    Dans mon supermarché, un carton de 60 part en 15 min chrono 🙂

  2. Olivier dit :

    J’avais entendu 1 triangle mais bon, je ne sais pas vraiment…

  3. Tristan dit :

    A quand les plones de signalisation et l’enseigne lumineuse sur le toit de la voiture? 🙂

  4. Gilles dit :

    D’un autre côté, tout ce qui peut sauver des vies est bon à prendre 🙂
    Tant qu’on nous oblige pas à porter les mêmes cheveux et lunettes que Lagerfeld… LOL

  5. Olivier dit :

    Oui surtout qu’avec ses lunettes de soleil, tu verrais plus grand chose sur la route…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier