1
Mar
12

La France, laissez la vous racketter ou quittez la!





François Hollande a clairement choisi de stigmatiser une nouvelle fois les riches en décidant de taxer à 75% ceux dont les revenus dépassent 1 million d’euros. Il n’aime pas les riches, il le confirme par cette mesure très symbolique puisqu’elle ne touchera pas grand monde…

Je suis vraiment scandalisé par cette attitude. Contrairement à certains pays, en France, lorsque l’on devient riche, c’est souvent le fruit de plusieurs générations de travail acharné. Ce n’est pas le fruit de magouilles car tout est tellement contrôlé que les fraudeurs au fisc finissent toujours par se faire attraper s’ils restent en France. Donc ceux qui sont là ont mérité leur richesse et elle ne doit rien à François d’Hollande.

Pourquoi est-ce que François d’Hollande ne donne pas toute sa fortune à l’Etat et va louer un appart dans un quartier difficile si c’est si honteux d’être riche? Il ne se rend vraiment pas compte que les riches contribuent à des centaines de milliers d’emplois, par leur consommation mais aussi par le patrimoine entrepreneurial qu’ils possèdent. A force de leur taper dessus et de les montrer du doigt, ils vont tous partir et alors qui est-ce que François d’Hollande pourra taxer? Il n’a vraiment rien compris à l’économie. Il vit toujours dans un pseudo rêve communiste où il croit que les frontières fiscales sont étanches et qu’il peut imposer en France une loi qui va contraindre les riches à être moins riches pour redistribuer des richesses aux plus pauvres.

En fait, il ne redistribue rien aux plus pauvres, il se contente d’entretenir un certain nombre de rentes de situations, d’augmenter le nombre de fonctionnaires…

En tout cas, voilà un bel exemple de populisme et un grand encouragement à travailler et devenir riche… en dehors de France car ici, il n’y a que la glande et l’assistanat qui soit rentable socialement… Vive la France!





2 commentaires pour “La France, laissez la vous racketter ou quittez la!”
  1. pascal dit :

    La fortune de hollande ??
    Tu dois confondre avec quelqu’un d’autre..
    Perso j’aimerais bien gagner un million d’euros par an et qu’on m’en prenne 750 000 pour faire fonctionner la sécu et autres services public bien utiles dans un pays moderne.
    Surtout qu’il m’en resterait 250 000 !
    Je ne suis pas pour les héritages trop important non plu.Cela fait des générations d’assistés ! d’ailleurs, généralement ils dilapident tout en 3 génération.Alors…autant que cela soit utile et reparte dans la collectivité.

  2. Olivier dit :

    Tu dis cela parce que tu n’as pas ce million… Mais je pense que si tu l’avais et que tu avais fait les efforts nécessaires pour les gagner (autrement qu’au loto ou en spéculant), tu saurais la valeur et l’effort que cela représente et alors crois moi, tu n’aurais plus du tout envie de voir cela partir en fumée dans des dépenses publiques souvent inutiles ou mal gérées…

    Je n’ai pas de million mais je bosse comme un tordu et ça me fait très mal de payer autant d’impôts pour assister un certain nombre de parasites qui ne foutent rien et ne font absolument rien pour s’en sortir…

    Pour ce qui est des héritages, l’Etat n’est pas le deuxième, le troisième ou le quatrième enfant d’une famille. Par conséquent, lorsque les parents disparaissent, il n’a pas vocation à capter l’héritage durement accumulé.

    De toutes façons, c’est un faux débat. Hollande s’est pris les pieds dans le tapis une fois de plus. Ses conseillers n’étaient pas au courant visiblement. Il a complètement improvisé. Sinon ils lui auraient dit que la loi serait immédiatement retoquée par le conseil constitutionnel. En effet, avec 75% d’IR + CSG/CRDS + l’ISF, on dépasserait allègrement les 90% ce qui rend la mesure complètement confiscatoire et donc anticonstitionnelle par rapport au droit de la propriété…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier