21
Déc
09

La France sous la neige…





neigeCe qui est amusant en France, c’est qu’à chaque fois qu’il neige, on a l’impression que c’est la première fois que cela se produit, qu’on avait jamais vu cela avant.

Tout d’abord sur les routes qui deviennent impraticables dès le premier flocon. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir du sel en France mais il semblerait qu’on ait toujours les plus grandes difficultés à le répandre…

Ensuite sur les trains, depuis vendredi, c’est panne sur panne sous le tunnel sous la Manche. Si la panne est excusable et compréhensible, la gestion de cette panne et les plus de 10-15 heures passées coincées dans le train pour les personnes ayant eu la mauvaise idée d’emprunter sont intolérables. Comment imaginer qu’une société comme la SNCF ne dispose pas d’un plan de continuité de l’activité lui permettant de prendre rapidement en charge les passagers lorsqu’il y a une panne. C’est juste hallucinant, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que cela se produit. Cela démontre une fois de plus l’amateurisme de la SNCF face aux difficultés. Il est vraiment plus que temps de privatiser cette entreprise pour qu’elle améliore sa qualité de service.

Par rapport aux routes, je crois qu’il faudrait envoyer quelques responsables de la DDE au Canada pour prendre des cours de gestion de la neige. Là bas ils ont de la neige 6 mois par an dans certains coins alors ils auront sûrement plein de bons conseils pour qu’en France, on parvienne enfin à faire face.





2 commentaires pour “La France sous la neige…”
  1. frankie dit :

    « il faudrait envoyer quelques responsables de la DDE au Canada pour prendre des cours de gestion de la neige »… en voilà une idée qu’elle est bonne!!! oui oui c’est passablement ahurissant qu’il neige en hiver en France!!!

  2. Olivier dit :

    Ce qui est ahurissant, ce n’est pas tellement qu’il neige en hiver en France, ça arrive régulièrement… Non, ce qui est ahurissant, c’est l’incapacité à gérer un phénomène pourtant régulier.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier