5
Fév
12

La roadmap Firefox…





Hier, je m’interrogeais sur la roadmap de Firefox. Depuis 2011, ils sortent une nouvelle version majeure tous les deux mois environ. Résultat, on est passé de la version 3 à la version 10 en quelques mois.

J’ai quelques difficultés à comprendre où l’intérêt stratégique. Est-ce qu’ils veulent faire croire que leur produit est très mature pour lui donner une crédibilité? Je ne pense pas qu’ils aient besoin de cela.

Ce mouvement engagé n’a pas manqué d’engendrer des critiques de la part du monde de l’entreprise qui n’a pas envie de déployer tous les 2 mois une nouvelle version sur les postes utilisateurs. Firefox s’est donc récemment engagé à supporter certaines versions pendant deux ans afin d’éviter aux entreprises des migrations trop fréquentes.

Cependant, je ne comprends pas ce qu’ils recherchent car les avancées d’une version à l’autre sont loins d’être bouleversantes ce qui n’a rien d’étonnant car on ne réinvente pas la roue en deux mois. J’ai même plutôt l’impression que Firefox a perdu en rapidité, peut être plus assez optimisé.

Dans quelques jours, je vais avoir mon nouveau PC et passer sous Windows 7, j’ai hâte de tester IE 9 pour voir ce qu’il donne en terme de rapidité. Après avoir eu bien du mal à passer à la navigation par onglets, aujourd’hui, je m’y suis fait et j’aurais du mal à retourner sur IE 6 qui malgré sa légèreté présentait trop de faiblesses.







L'autre monde | Thème liquide par Olivier