17
Juin
08

Lamentable





Et voilà, la France est éliminée de l’Euro 2008. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette élimination est tout à fait logique. La France n’était pas au niveau de la compétition et elle n’a absolument rien montré. Alors après, on pourra toujours se plaindre de l’arbitrage, des blessures, de la pluie, de la pelouse mal tondue, de l’odeur de la baraque à frites ou je ne sais encore quelle excuse bidon qui sort de la bouche des commentateurs pour justifier l’inexcusable mais il faut bien se rendre à l’évidence : la France n’avait pas une équipe compétitive! Elle a perdu la qualification dès le premier match, comme en 2002 à la Coupe du Monde.

Maintenant, j’espère que l’on va prendre quelqu’un de plus performant que Raymond pour monter une vraie équipe avec David Trézeguet par exemple! La Coupe du Monde 2010 va venir très vite maintenant et on ne peut pas se permettre une nouvelle déconvenue. Pour finir, une petite pensée pour Toni, l’avant centre italien qui a eu une petite dizaine d’actions et n’a pas réussi à en cadrer une seule. On devrait le prendre en défense centrale, il serait sûrement efficace.





9 commentaires pour “Lamentable”
  1. Gilles dit :

    Pas trop d’accord 😀
    Comme à son habitude, l’Équipe de France croit qu’il y a 10 matchs de qualifications alors qu’il y en avait 3.
    Hier, elle a bien joué (des accélérations, des arrêts, bref…) quand même et si elle avait joué comme ça contre la Roumanie, on aurait sûrement gagné le 1er match.
    Et de toute façon, il y a peut-être trop de « vieux » (même si Thuram et jesaisplusqui on dit qu’ils partaient).
    Enfin, on peut dire que l’Association Mondiale des Aveugles et Déficients Visuels doit être contente qu’on donne sa chance à l’un des leurs : l’arbitre, qui n’a pas vu grand chose LOL et tu ne va pas me dire le contraire car le coup du corner devenu une sortie de but alors que même le gardien italien essayait de sauver le ballon pour ne pas se manger un corner…
    Et la malchance (Ribéry, c’est pas de bol, il vaut bien deux Anelka dit « Le Transparent »)…
    Bô match quand même et la conclusion : les deux mamelles des Italiens sont bien la chance et la Commedia del Arte 😀

  2. Olivier dit :

    Ah ah ah… Je suis d’accord, l’arbitre n’a pas été très bon mais on ne méritait pas de gagner ce match. On perd quand même 2-0. Sur le premier but, il y a bien penalty. Bien sûr, un certain nombre d’arbitres n’auraient pas sifflé et n’auraient pas mis le carton rouge mais la faute est là et c’est le dernier défenseur donc à partir de là, il applique le réglement et c’est carton rouge…

    Ok pour le corner, il a pas été très clairvoyant là dessus.

    Sur le deuxième but, il n’y a rien à dire, Henry n’a qu’à pas lever le pied, on ne peut s’en prendre qu’à nous mêmes là dessus…

    Enfin, pour la blessure de Ribéry, c’est un fait de match comme il y en a souvent dans ce genre de matchs. Il n’avait qu’à pas faire un tacle sur 5 mètres au bout de 10 minutes de match. C’est du Ribéry tout craché ça, toujours à fond, sans aucun contrôle et aucun calcul… Mais bon, on l’aime bien pour ça aussi.

    A la fin du match, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir été volé contrairement à la finale de la Coupe du Monde car l’Italie a eu beaucoup plus d’occasions et avec un attaquant plus performant, on repartait avec 5 buts dans nos filets…

    Et sinon, tu as raison, il n’y a que 3 matches et on l’a sûrement oublié. La faute à Domenech… Souvenons nous qu’en 2006, nous étions passés tout juste au troisième match déjà.

  3. Gilles dit :

    Je trouve que la relève est intéressante en tout cas : Benzema joue bien (un peu jeune mais prometteur), Ribéry est fougueux mais on croise les doigts et avec le temps…
    En défense, Evrad a bien joué.
    Seul souci : Henry approche de la retraite et on ne peut pas dire qu’il soit inutile car il jour bien.
    Reste qu’à trouver un vrai gardien 😀
    J’ai été déçu hier car la France était aussi bonne que l’Italie, pas parce qu’on avait mieux joué.
    Pour le pénalty, avec la vidéo disséquée, je crois qu’en fait l’arbitre sanctionne mais il y a deux fautes : la 1ère ne mérite pas le pénalty et encore moins l’explusion. La 2ème si mais il siffle la première je crois et sanctionne la 2nde ?
    Tu me diras, si tout le match avait été bien arbitré, ça aurait été des cacahuètes mais bon…
    Dans les commentateurs, Thierry Rolland disais qu’il n’était pas bon aussi en « jesaisplusquelchampionnat »…
    Faut bien râler sinon on ne serait pas français 🙂

  4. pascal dit :

    Souvenons nous aussi qu’en 2006, Domenech a mené l’équipe de France en finale,alors ne lui coupont pas la tête trop vite….

  5. Olivier dit :

    Moi je pense qu’avec Trézeguet, on aurait marqué plus de buts… Mais bon, cela n’engage que moi 🙂

  6. Gilles dit :

    Finalement, la seule bonne nouvelle de la semaine c’est que Firefox 3 est sorti 😀 LOL

  7. Olivier dit :

    Je vois pas trop où est la bonne nouvelle là dedans lol 😉

  8. Gilles dit :

    Tout ce qui permet d’améliorer Internet est une bonne nouvelle 🙂

  9. Olivier dit :

    Je ne vois pas trop le rapport mais ce n’est pas le sujet 😉



L'autre monde | Thème liquide par Olivier